Connect with us

Actualités

Le jeu de boxe ‘Fight Night’ de retour ? EA aurait donné son feu vert !

Fight Night

Selon plu­sieurs sources, la fran­chise de boxe Fight Night devrait enfin être de retour, la rumeur veut que EA ait don­né son feu vert pour déve­lop­per un nou­veau jeu.

Rien n’a été offi­cia­li­sé par Elec­tro­nic Arts et le pro­jet serait à peine en phase de déve­lop­pe­ment, la socié­té amé­ri­caine ayant aus­si l’ob­jec­tif, et cela est offi­ciel, de devel­lo­per en pre­mier EA Sport UFC 5.

Une source proche des jour­na­listes de VGC a eu accès à un cour­rier d’EA Cana­da adres­sé au stu­dio. Dans ce cour­rier est expli­qué qu’il a été dif­fi­cile de consti­tuer une équipe de déve­lop­pe­ment à cause de la forte concur­rence dans l’industrie du jeu vidéo. Le lan­ce­ment d’un pro­jet de jeu de boxe en paral­lèle à UFC 5 est donc deve­nu impos­sible et le stu­dio a pré­fé­ré miser sur la qua­li­té et le déve­lop­pe­ment du pro­chain jeu UFC 5. Nous pou­vons notam­ment y lire ceci :

« Nous sommes très enthou­siastes à pro­pos d’UFC 5 et… nous vou­lons éli­mi­ner le double objec­tif que plu­sieurs membres de notre équipe de direc­tion ont pu res­sen­tir ces der­niers temps afin que nous puis­sions nous concen­trer sur le déve­lop­pe­ment et la sor­tie d’UFC 5 dans les meilleures condi­tions possibles ».

On ne sait pas grand-chose actuel­le­ment sur le nou­veau jeu de boxe, mais il est enten­du qu’EA voit le renou­veau comme un moyen de se réaf­fir­mer sur le mar­ché des jeux de combat.

Invi­té à com­men­ter cette his­toire, un porte-parole d’E­lec­tro­nic Arts a sou­li­gné la poli­tique de l’en­tre­prise consis­tant à ne pas répondre aux “rumeurs et spéculations”.

En bref, on apprend qu’EA Sports aurait don­né son feu vert pour un nou­veau jeu de boxe Fight Night et a com­men­cé le déve­lop­pe­ment en avance. EA laisse com­prendre cepen­dant que leur nou­veau jeu UFC sera prio­ri­taire et que le tra­vail a donc été inter­rom­pu, mais il existe bel et bien un plan pour relan­cer la fran­chise Fight Night.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.