Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Le jeu de boxe ‘Fight Night’ de retour ? EA aurait donné son feu vert !

Fight Night

Selon plusieurs sources, la franchise de boxe Fight Night devrait enfin être de retour, la rumeur veut que EA ait donné son feu vert pour développer un nouveau jeu.

Rien n’a été officialisé par Electronic Arts et le projet serait à peine en phase de développement, la société américaine ayant aussi l’objectif, et cela est officiel, de develloper en premier EA Sport UFC 5.

Une source proche des journalistes de VGC a eu accès à un courrier d’EA Canada adressé au studio. Dans ce courrier est expliqué qu’il a été difficile de constituer une équipe de développement à cause de la forte concurrence dans l’industrie du jeu vidéo. Le lancement d’un projet de jeu de boxe en parallèle à UFC 5 est donc devenu impossible et le studio a préféré miser sur la qualité et le développement du prochain jeu UFC 5. Nous pouvons notamment y lire ceci :

« Nous sommes très enthousiastes à propos d’UFC 5 et… nous voulons éliminer le double objectif que plusieurs membres de notre équipe de direction ont pu ressentir ces derniers temps afin que nous puissions nous concentrer sur le développement et la sortie d’UFC 5 dans les meilleures conditions possibles ».

On ne sait pas grand-chose actuellement sur le nouveau jeu de boxe, mais il est entendu qu’EA voit le renouveau comme un moyen de se réaffirmer sur le marché des jeux de combat.

Invité à commenter cette histoire, un porte-parole d’Electronic Arts a souligné la politique de l’entreprise consistant à ne pas répondre aux “rumeurs et spéculations”.

En bref, on apprend qu’EA Sports aurait donné son feu vert pour un nouveau jeu de boxe Fight Night et a commencé le développement en avance. EA laisse comprendre cependant que leur nouveau jeu UFC sera prioritaire et que le travail a donc été interrompu, mais il existe bel et bien un plan pour relancer la franchise Fight Night.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *