Connect with us

Boxe

RINGSIDE 2020 – SHOWTIME dévoile le Trailer officiel du documentaire sur Kenneth Sims Jr et Destyne Butler Jr – VIDEO

Il y a quelques minutes, Show­Time Sports a dévoi­lé le trai­ler vidéo du docu­men­taire RINGSIDE, un long métrage basé sur l’his­toire vraie de deux jeunes boxe

Il y a quelques minutes, Show­Time Sports a dévoi­lé le trai­ler vidéo du docu­men­taire RINGSIDE, un long métrage basé sur l’his­toire vraie de deux jeunes boxeurs qui sera dif­fu­sé sur la chaîne Amé­ri­caine le 12 juin prochain.

Le docu­men­taire raconte l’histoire dra­ma­tique de l’éducation de deux jeunes com­bat­tants de Chi­ca­go, Ken­neth Sims Jr. et Des­tyne But­ler Jr., qui se sont retrou­vés sur des che­mins dif­fé­rents au cours de la qua­si-décen­nie que couvre le film.

Éle­vés dans le tra­gi­que­ment connu South­Side de Chi­ca­go, les deux amis et rivaux Ken­ny Jr. et Des­tyne Jr. com­mencent leurs car­rières pro­met­teuses de boxeur à peu près au même moment. Mais, très vite, leurs che­mins divergent. Alors que Ken­ny entre dans le monde de la boxe pro­fes­sion­nelle, Des­tyne doit pur­ger une peine de pri­son. Une his­toire émou­vante sur la rédemp­tion, l’am­bi­tion, la dis­ci­pline et sur l’envie irré­pres­sible de faire men­tir les chances de réus­site qua­si nulles que l’on pré­dit aux jeunes issus de leur milieu.



“Tour­né sur une période de neuf ans, RINGSIDE est un récit com­plexe et émou­vant de deux jeunes qui se battent pour sur­vivre à la fois pro­fes­sion­nel­le­ment et per­son­nel­le­ment », a décla­ré Ste­phen Espi­no­za, pré­sident, Pro­gram­ma­tion spor­tive et évé­ne­men­tielle, Show­time Net­works Inc. 

“Ce film remar­quable suit deux jeunes boxeurs doués avec leurs pères qui les guident, alors qu’ils s’ef­forcent de sur­mon­ter une série appa­rem­ment sans fin d’obs­tacles per­son­nels et socié­taux. Le résul­tat est une his­toire émou­vante sur l’es­poir, l’am­bi­tion, l’au­to­dis­ci­pline, la rési­lience et la rédemp­tion. C’est ce type d’his­toire pro­vo­cante, au croi­se­ment du sport et de la société.”

Les deux jeunes hommes ont connu un suc­cès remar­quable dans leur car­rière ama­teur. Sims a amas­sé plus de 250 com­bats ama­teurs, rem­por­tant de nom­breux titres natio­naux et, après ses débuts pro­fes­sion­nels en 2014, il est deve­nu un par­te­naire d’en­traî­ne­ment pour Man­ny Pac­quiao et Jorge Linares, entre autres. À ce jour, il a fait quatre appa­ri­tions dans la série SHOWTIME pros­pect Sho­Box : The New Gene­ra­tion. À l’in­verse, But­ler s’est fait arrê­ter suite à un cam­brio­lage et a pur­gé une peine de pri­son. Il est retour­né à la boxe après sa sor­tie en 2018, rem­por­tant les Chi­ca­go Gol­den Gloves.



Aujourd’­hui, Des­tyne But­ler Jr., 25 ans, est invain­cu et accuse un pal­ma­rès de 9 vic­toires dont 5 avant la limite. Il est actuel­le­ment clas­sé 233eme mon­dial sur le site Boxrec.com et a fait son der­nier com­bat de 8 février 2020.

De son coté, Ken­neth Sims Jr., 26 ans, tota­lise 17 com­bats dont 14 vic­toires (5 KO) et a eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture WBC Youth Sil­ver en juillet 2018. Oppo­sé à Mon­ta­na Love (11−0) les deux com­bat­tants se sont sépa­ré sur un match nul.

Pro­duit par Sutor Kolon­ko et Mot­to Pic­tures en asso­cia­tion avec Blue Ice Docs et Mit­ten Media, RINGSIDE est pro­duit par Julie Gold­man, deux fois nomi­née aux Oscars et lau­réate des Emmy Awards, Ing­mar Trost, lau­réate des Emmy Awards et Chris­to­pher Cle­ments, lau­réat des Emmy and Pea­bo­dy Awards. Les pro­duc­teurs exé­cu­tifs sont Ken Pel­le­tier, Mark Mit­ten et Caro­lyn Hep­burn.



Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.