Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

The Brawler : L’histoire Chuck Wepner le boxeur qui a inspiré Rocky

Basé sur les événements réels derrière « Rocky ». Le boxeur local, Chuck Wepner, vendait de l’alcool à Bayonne, dans le New Je

The Brawler : L’histoire Chuck Wepner le boxeur qui a inspiré Rocky

Basé sur les événements réels derrière « Rocky ». Le boxeur local, Chuck Wepner, vendait de l’alcool à Bayonne, dans le New Jersey, lorsqu’il a reçu un appel. Chuck allait combattre le champion du monde des poids lourds, Muhammad Ali. Chuck s’est entraîné à fond, repoussant ses limites pour pouvoir affronter le plus grand combattant de tous les temps. Son combat héroïque contre Ali n’est que le début d’une folle aventure qui mènera Chuck des bas-fonds du New Jersey aux sommets d’Hollywood.

Zach McGowan incarne Chuck Wepner – le boxeur de la vraie vie qui a contribué à inspirer Rocky Balboa – dans la bande-annonce et l’affiche de The Brawler. Le Rocky de Sylvester Stallone est l’un des personnages les plus emblématiques d’Hollywood et est apparu dans pas moins de huit films au cours des quarante-trois dernières années, dont le Creed II de 2018. Beaucoup moins célèbre, cependant, est Wepner, le boxeur qui a servi de base à « The Italian Stallion » en premier lieu. L’ancien combattant poids lourd était un prétendant au rang mondial à un moment donné de sa carrière et a manqué de peu de tenir quinze rounds complets avec Muhammad Ali lors d’un combat en 1975. Leur bagarre a ensuite servi de modèle au match entre Rocky et Apollo Creed dans le premier Rocky.

Le film se déroule aux États-Unis dans les années 1970. Une période un peu sombre mais aussi excitante. Si ces images vous donnent envie de visiter ces lieux en vrai, sachez que pour ce faire, vous devrez demander un ESTA États-Unis avant votre départ. Heureusement, après avoir lu les quelques conditions requises, l’achat peut être effectué facilement en ligne en quelques minutes.

Bien que Stallone ait d’abord nié avoir modelé son scénario de Rocky sur l’affrontement entre Wepner et Ali, il a fini par régler un procès avec Wepner à ce sujet et leur lien a depuis été – généralement – accepté comme un fait. Wepner a déjà été porté à la vie sur grand écran dans le film Chuck de 2016, un drame biographique avec Liev Schreiber dans le rôle du poids lourd. Aujourd’hui, l’histoire est revisitée dans The Brawler, avec McGowan, plus connu pour ses rôles dans les séries télévisées Black Sails et Agents of S.H.I.E.L.D., qui monte sur le ring à la place.

The Brawler a été réalisé par Ken Kushner (Murderland, When the Devil Comes) à partir d’un scénario qu’il a coécrit avec Robert Dibella (The Rise and Fall of Howie Spira). Le film de Kushner a certainement une histoire passionnante à raconter et devrait fournir une belle vitrine pour le jeu de McGowan, selon l’apparence des choses. Ce dernier a passé des années à faire impression avec ses seconds rôles à la télévision, notamment dans des séries de genre comme The 100 et The Walking Dead, en plus des séries susmentionnées et de son passage de deux saisons dans Shameless il y a quelques années. Pour ceux qui n’ont pas vu Chuck ou qui souhaitent voir McGowan donner son propre visage à Wepner, ce film pourrait valoir le coup d’œil.

Crédit photo: Unsplash

Retrouvez ci-dessous le trailer du film sorti au cinéma en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *