Connect with us

Actualités

The Brawler : L’histoire Chuck Wepner le boxeur qui a inspiré Rocky

Basé sur les évé­ne­ments réels der­rière « Rocky ». Le boxeur local, Chuck Wep­ner, ven­dait de l’al­cool à Bayonne, dans le New Je

The Brawler : L’histoire Chuck Wepner le boxeur qui a inspiré Rocky

Basé sur les évé­ne­ments réels der­rière « Rocky ». Le boxeur local, Chuck Wep­ner, ven­dait de l’al­cool à Bayonne, dans le New Jer­sey, lors­qu’il a reçu un appel. Chuck allait com­battre le cham­pion du monde des poids lourds, Muham­mad Ali. Chuck s’est entraî­né à fond, repous­sant ses limites pour pou­voir affron­ter le plus grand com­bat­tant de tous les temps. Son com­bat héroïque contre Ali n’est que le début d’une folle aven­ture qui mène­ra Chuck des bas-fonds du New Jer­sey aux som­mets d’Hol­ly­wood.

Zach McGo­wan incarne Chuck Wep­ner – le boxeur de la vraie vie qui a contri­bué à ins­pi­rer Rocky Bal­boa – dans la bande-annonce et l’af­fiche de The Braw­ler. Le Rocky de Syl­ves­ter Stal­lone est l’un des per­son­nages les plus emblé­ma­tiques d’Hol­ly­wood et est appa­ru dans pas moins de huit films au cours des qua­rante-trois der­nières années, dont le Creed II de 2018. Beau­coup moins célèbre, cepen­dant, est Wep­ner, le boxeur qui a ser­vi de base à « The Ita­lian Stal­lion » en pre­mier lieu. L’an­cien com­bat­tant poids lourd était un pré­ten­dant au rang mon­dial à un moment don­né de sa car­rière et a man­qué de peu de tenir quinze rounds com­plets avec Muham­mad Ali lors d’un com­bat en 1975. Leur bagarre a ensuite ser­vi de modèle au match entre Rocky et Apol­lo Creed dans le pre­mier Rocky.

Le film se déroule aux États-Unis dans les années 1970. Une période un peu sombre mais aus­si exci­tante. Si ces images vous donnent envie de visi­ter ces lieux en vrai, sachez que pour ce faire, vous devrez deman­der un ESTA États-Unis avant votre départ. Heu­reu­se­ment, après avoir lu les quelques condi­tions requises, l’a­chat peut être effec­tué faci­le­ment en ligne en quelques minutes.

Bien que Stal­lone ait d’a­bord nié avoir mode­lé son scé­na­rio de Rocky sur l’af­fron­te­ment entre Wep­ner et Ali, il a fini par régler un pro­cès avec Wep­ner à ce sujet et leur lien a depuis été – géné­ra­le­ment – accep­té comme un fait. Wep­ner a déjà été por­té à la vie sur grand écran dans le film Chuck de 2016, un drame bio­gra­phique avec Liev Schrei­ber dans le rôle du poids lourd. Aujourd’­hui, l’his­toire est revi­si­tée dans The Braw­ler, avec McGo­wan, plus connu pour ses rôles dans les séries télé­vi­sées Black Sails et Agents of S.H.I.E.L.D., qui monte sur le ring à la place.

The Braw­ler a été réa­li­sé par Ken Kush­ner (Mur­der­land, When the Devil Comes) à par­tir d’un scé­na­rio qu’il a coécrit avec Robert Dibel­la (The Rise and Fall of Howie Spi­ra). Le film de Kush­ner a cer­tai­ne­ment une his­toire pas­sion­nante à racon­ter et devrait four­nir une belle vitrine pour le jeu de McGo­wan, selon l’ap­pa­rence des choses. Ce der­nier a pas­sé des années à faire impres­sion avec ses seconds rôles à la télé­vi­sion, notam­ment dans des séries de genre comme The 100 et The Wal­king Dead, en plus des séries sus­men­tion­nées et de son pas­sage de deux sai­sons dans Sha­me­less il y a quelques années. Pour ceux qui n’ont pas vu Chuck ou qui sou­haitent voir McGo­wan don­ner son propre visage à Wep­ner, ce film pour­rait valoir le coup d’œil.

Cré­dit pho­to : Unsplash

Retrou­vez ci-des­sous le trai­ler du film sor­ti au ciné­ma en 2019.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.