ONE Championship
Anissa Meksen quitte le ONE Championship, évoque un ‘manque de respect’ de la part de l’organisation

La multiple championne du monde de kickboxing Anissa Meksen vient de publier un post “pesant” sur sa relation avec le ONE Championship, l’annulation de son dernier combat et annonce qu’elle a décidé de quitter l’organisation.
Ce mercredi, l’ancienne championne du GLORY semble avoir déballé tout ce qu’elle avait sur le cœur depuis son arrivée au ONE.
Tout le monde à pu le constater, Meksen n’a pas été mise en valeur depuis sa signature et cela dès le début puisqu’elle a du attendre plusieurs mois avant de pouvoir y faire son premier combat.
Au total, Meksen a combattu trois fois en trois ans avec le ONE alors qu’elle avait combattu pas moins de onze fois durant la même période avec le GLORY par exemple.
Dans sa publication, Meksen évoque également une “nouvelle raison” concernant l’annulation de son combat avec Stamp Fairtex qui devait se faire dans des règles “mixtes” alternant deux rounds en MMA et deux rounds en Muay Thai.
“Je vous fait part de la seconde raison sur l’annulation de mon combat contre stamp.
Je voulais laisser ça sous silence pour éviter de polémiquer et obtenir un title shot le 25 février, mais il ne se fera jamais et je me dois de l’accepter.”
“Comme à mon habitude j’étais en pleine forme pour ce combat et évidement au poids comme pour chacun de mes RDV .”
“Mercredi matin, la veille de la pesée j’apprends lors d’une interview que c’est un combat sans décision ( no contest fight ) sans KO ou étranglement pas de décision ! J’étais choquée.
Mon contrat était clair : une bourse pour le combat, une bourse pour la victoire et une bourse pour un éventuel KO.”
“Le ONE a donc fait une erreur de contrat et de communication, je n’aurais jamais accepté de combattre sans décision ! Si je voulais faire du cirque, j’aurai pu en faire.”
“Nous avons essayé de trouver un arrangement avec les matchs makers afin que le combat ait lieu, mais une fois de plus ils nous ont pris de haut, manqué de respect et ne voulaient rien entendre. On nous a répondu des absurdités comme : comment voulez vous que l’on donne un vainqueur ? De toute façon anissa vient pour gagner par KO ? Etc …”
“Vu que la situation était bloquée et que le respect n’était pas au RDV j’ai simplement décidé de partir. Trois ans que l’on me manque de respect c’était la goutte d’eau.”
“À ma grande surprise, chatri nous appelle, s’excuse au nom de son équipe.
Pour la première fois en 3 ans j’ai enfin pu lui faire part de mon ressenti : 3 ans pour 3 combats sur des lead cards avec des combats sans réel intérêt, 3 ans que j attends une ceinture qui n’arrive pas, 3 ans où mon statut de numéro 1 mondiale n’est plus respecté !
il est en apparence à l’écoute, s’excuse au nom de son équipe, dit qu’il veut asseoir ma legacy et j’en passe, me propose de boxer plus souvent et me propose ENFIN une opportunité pour le titre le 25 février qu’il annonce d’ailleurs quelque heures plus tard en conférence de presse !
Il connaissait la situation mais a préféré annoncer que j étais « souffrante » pour se blanchir et ne pas endosser la responsabilité de mon absence à la conférence.”
“Le Lendemain Chatri nous apprend que Stamp ne veut plus me boxer, nous lui avons donc proposé de prendre n’importe qui en Atomweight ou strawweight afin qu’il puisse tenir parole et enfin m’offrir une chance pour le titre que je convoite depuis 3 ans ! Et aujourd’hui silence radio.”
“Je cumule 125 combats pour 121 victoires 35 par KO, j ai 3 victoires au ONE qui donc peut plus que moi prétendre à cette ceinture ?”
“J’aime ce que je fais, je suis une véritable passionnée et j’ai toujours tout donner pour mon sport et ma performance. Mais Aujourd’hui je ne peux pas dire que je suis une boxeuse professionnelle, je ne peux pas dire qu’on respecte mon statut ! Je suis malheureuse depuis ma signature. J’ai beaucoup pleuré à cause d’eux car la boxe est bien plus qu’une passion c’est ma vie. J’ai été plus que patiente mais lorsque le respect n’est pas à table on se doit de la quitter !”
-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe7 jours
Nordine Oubaali annonce son retour sur le ring et boxera à Douai
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage