Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Anissa Meksen vs Stamp Fairtex dans un combat hybride en MMA et Muay Thai

meksen stamp fairtex

Anis­sa Mek­sen devrait faire son pre­mier com­bat en MMA à l’oc­ca­sion du ONE on Prime Vidéo 6 qui se tien­dra à Bang­kok en Thaïlande.

Mek­sen vs Fair­tex est pré­vu pour le 14 jan­vier 2023 et pour­rait être le com­bat vedette de la soirée.

Mek­sen, 34 ans, a plu­sieurs fois décla­ré qu’elle sou­hai­tait com­battre en MMA. Mais l’an­cienne cham­pionne du GLORY n’a tou­jours pas eu l’oc­ca­sion de mettre en pra­tique ce qu’elle avait appris lors de ses dif­fé­rents stages aux Etats-Unis.

Selon le jour­na­liste Nico­las Atkin, Mek­sen doit affron­ter la com­bat­tante de MMA et Muay Thai Stamp Fair­tex dans un com­bat qui mélan­ge­ra les règles du MMA et du Muay Thai. One ne sait pas encore si ce sera un com­bat où la dis­ci­pline chan­ge­ra sui­vant les rounds comme c’é­tait le cas lors de la ren­contre entre Deme­trious John­son vs Rod­tang qui s’est tenue en mars lors du ONE Cham­pion­ship X.

Stamp, 24 ans, est une com­bat­tante très douée qui tota­lise 85 com­bats en pied-poing dont 63 vic­toires et qui a éga­le­ment un pal­ma­rès de 8 suc­cès pour 2 revers en MMA. Stomp avait uni­fié les cein­tures du ONE en Muay Thai et Kick­boxing en 2019 mais a per­du ses deux cein­tures en 2020 face à Janet Todd et Ally­cia Rodrigues.

La Thaï­lan­daise a éga­le­ment été cham­pionne du ONE en MMA en 2021 mais a per­du son titre en 2022 lors de sa pre­mière défense qui l’op­po­sait à Ange­la Lee.

En atten­dant, Mek­sen aura l’oc­ca­sion de faire son troi­sième com­bat avec le ONE le 30 sep­tembre pro­chain. La numé­ro 1 fran­çaise affron­te­ra la thaï­lan­daise Dao­kong­fah Ban­cha­mek à l’oc­ca­sion de l’é­vé­ne­ment ONE on Prime vidéo 2 qui se tien­dra à Singapour.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct