Connect with us

ONE Championship

“J’ai fini”: Demetious Johnson annonce son départ en retraite lors du ONE 168

Ven­dre­di, l’an­cien cham­pion de l’UFC et du ONE Deme­trious John­son a offi­cia­li­sé son départ à la retraite en met­tant fin à sa car­rière en MMA

photo de demetrius johnson

Deme­trious John­son en a ter­mi­né avec sa car­rière en MMA.

La légende de l’UFC et ancien cham­pion poids mouche du ONE Cham­pion­ship a annon­cé son départ en retraite lors du ONE 168 qui s’est tenu à la Ball Are­na de Den­ver, dans le Colo­ra­do, ven­dre­di soir.

« Comme je l’ai dit la der­nière fois quand je suis venu à Den­ver, au Colo­ra­do, je vous ai dit que c’é­tait poten­tiel­le­ment mon der­nier com­bat, et je ne men­tais pas. J’ai ter­mi­né. J’ai fini de concou­rir dans les arts mar­tiaux mixtes, et je tiens à vous remer­cier infi­ni­ment de m’a­voir don­né cette oppor­tu­ni­té », a décla­ré à la foule un John­son ému.

John­son, qui pour­rait encore com­battre en jiu-jit­su pour le ONE, a été intro­ni­sé au Temple de la renom­mée du ONE Cham­pion­ship après son discours.

Depuis qu’il a bat­tu Adria­no Moraes lors d’un évé­ne­ment ONE Fight Night à Broom­field, au Colo­ra­do, il y a 16 mois, John­son est res­té occu­pé avec sa car­rière de pod­cas­teur ain­si qu’en par­ti­ci­pant à des com­pé­ti­tions de grappling.

Le com­bat­tant de 38 ans est lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des plus grands com­bat­tants de l’his­toire des sports de com­bat. Avant son suc­cès au sein de ONE, John­son était une star de l’UFC, éta­blis­sant avec suc­cès le record du plus grand nombre de défenses de titre consé­cu­tives en conser­vant le titre des poids mouches 11 fois de suite de 2012 à 2018.

Le man­dat de John­son au sein de l’UFC a pris fin en octobre 2018 lors­qu’il a été échan­gé au ONE contre Ben Askren dans le cadre d’un accord his­to­rique entre les deux promotions.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *