Connect with us

ONE Championship

“J’ai fini”: Demetious Johnson annonce son départ en retraite lors du ONE 168

Ven­dre­di, l’an­cien cham­pion de l’UFC et du ONE Deme­trious John­son a offi­cia­li­sé son départ à la retraite en met­tant fin à sa car­rière en MMA

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de demetrius johnson

Deme­trious John­son en a ter­mi­né avec sa car­rière en MMA.

La légende de l’UFC et ancien cham­pion poids mouche du ONE Cham­pion­ship a annon­cé son départ en retraite lors du ONE 168 qui s’est tenu à la Ball Are­na de Den­ver, dans le Colo­ra­do, ven­dre­di soir.

« Comme je l’ai dit la der­nière fois quand je suis venu à Den­ver, au Colo­ra­do, je vous ai dit que c’é­tait poten­tiel­le­ment mon der­nier com­bat, et je ne men­tais pas. J’ai ter­mi­né. J’ai fini de concou­rir dans les arts mar­tiaux mixtes, et je tiens à vous remer­cier infi­ni­ment de m’a­voir don­né cette oppor­tu­ni­té », a décla­ré à la foule un John­son ému.

John­son, qui pour­rait encore com­battre en jiu-jit­su pour le ONE, a été intro­ni­sé au Temple de la renom­mée du ONE Cham­pion­ship après son discours.

Depuis qu’il a bat­tu Adria­no Moraes lors d’un évé­ne­ment ONE Fight Night à Broom­field, au Colo­ra­do, il y a 16 mois, John­son est res­té occu­pé avec sa car­rière de pod­cas­teur ain­si qu’en par­ti­ci­pant à des com­pé­ti­tions de grappling.

Le com­bat­tant de 38 ans est lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des plus grands com­bat­tants de l’his­toire des sports de com­bat. Avant son suc­cès au sein de ONE, John­son était une star de l’UFC, éta­blis­sant avec suc­cès le record du plus grand nombre de défenses de titre consé­cu­tives en conser­vant le titre des poids mouches 11 fois de suite de 2012 à 2018.

Le man­dat de John­son au sein de l’UFC a pris fin en octobre 2018 lors­qu’il a été échan­gé au ONE contre Ben Askren dans le cadre d’un accord his­to­rique entre les deux promotions.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *