Connect with us
gva 3 banniere

ONE Championship

Le ONE Championship débarque aux USA, Johnson vs Moraes 3 en tête d’affiche

one prime 10 johnson vs moraes

Le ONE Cham­pion­ship fera ses débuts tant atten­dus aux États-Unis en 2023 avec un com­bat de tri­lo­gie des plus intéressants.

Le cham­pion des poids mouches ONE, Deme­trious John­son, sera la tête d’af­fiche du pre­mier évé­ne­ment du ONE aux États-Unis et affron­te­ra l’an­cien cham­pion Adria­no Moraes pour un troi­sième com­bat, a annon­cé ce lun­di la promotion.

ONE on Prime Video 10 aura lieu le 5 mai au 1stBank Cen­ter à Broom­field, Colo­ra­do, près de Den­ver. La carte sera dif­fu­sée gra­tui­te­ment aux abon­nés Ama­zon Prime aux États-Unis et au Canada.

“C’est une jour­née monu­men­tale dans l’his­toire de ONE Cham­pion­ship alors que nous annon­çons nos débuts sur le ter­rain aux États-Unis dans le Colo­ra­do le ven­dre­di 5 mai”, a décla­ré le pré­sident-direc­teur géné­ral de ONE, Cha­tri Sityod­tong, dans un com­mu­ni­qué de presse.

“Nous sommes très recon­nais­sants du sou­tien de la com­mis­sion spor­tive de l’É­tat et nous sommes impa­tients de pré­sen­ter un spec­tacle inou­bliable à nos fans pas­sion­nés aux États-Unis et de regar­der dans le monde entier.”

John­son, 36 ans, ancien cham­pion des poids mouches de l’UFC, a rem­por­té le titre des poids mouches de ONE (61kg) en août avec un KO au qua­trième round lors de son match revanche avec Moraes. Les deux se sont bat­tus pour la pre­mière fois en avril 2021. Dans ce com­bat, Moraes avait assom­mé John­son sur un coup de genou au deuxième tour.

John­son accuse 4 vic­toires pour 1 défaite depuis son arri­vée à ONE en 2019 après des années à l’UFC. Il a rem­por­té le grand prix des poids mouches de la pro­mo­tion en 2019 avant de com­battre pour la cein­ture 18 mois plus tard.

Moraes, un Bré­si­lien de 34 ans, se bat pour ONE depuis près d’une décen­nie. Il a rem­por­té le titre inau­gu­ral des poids mouches en 2014, puis une cein­ture inté­ri­maire en 2016 et la cein­ture uni­fiée en 2017. Il a per­du le titre lors d’un match revanche avec Geje Eus­ta­quio en 2018, mais l’a bat­tu lors de la tri­lo­gie six mois plus tard.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.