Connect with us
gva 3 banniere

ONE Championship

Superbon vs Chingiz Allazov rebooké pour le ONE on Prime Video 5

allazov vs superbon 2

Le com­bat tant atten­du entre les deux meilleurs kick­boxeurs ‑70kg actuels Super­bon Ban­cha­mek et Chin­giz Alla­zov vient d’être repro­gram­mé par le ONE Championship.

Ini­tia­le­ment, Alaz­zov et Super­bon devait s’af­fron­ter le 30 sep­tembre lors du ONE on Prome Video 2. Cepen­dant, a quelques jours de l’é­vé­ne­ment, la super­star Bié­lo­russe a du décla­ré for­fait à cause d’une bles­sure. Un com­bat entre le Thai­lan­dais et Tay­fun Ozcan avait alors été mis en place pour fina­le­ment être lui aus­si annu­lé quelques jours plus tard.

Ce week-end, le ONE a ren­du la ren­contre de nou­veau pos­sible avec cette fois une date fixée au 2 décembre. Le Thai­lan­dais défen­dra sa cein­ture de cham­pion des ‑70kg rem­por­tée sur un superbe KO face à Gior­gio Petro­syan en octobre 2021.

Super­bon, 32 ans, a ensuite réus­si la pre­mière défense de cette cein­ture en mars der­nier, s’im­po­sant par déci­sion sur l’an­cien cham­pion du K‑1 et du GLORY Marat Gri­go­rian.

Alla­zov, 29 ans, est deve­nu le nou­veau chal­len­ger au titre grâce à son par­court exem­plaire lors du der­nier tour­noi à 8 orga­ni­sé par le ONE.

Après s’être impo­sé par KO au pre­mier round face à Samy Sana en 14 de finale et Jo Nat­ta­wut en 12 finale, le bié­lo­russe a rem­por­té le tour­noi en bat­tant Sit­thi­chai Sit­song­pee­nong par déci­sion en mars.

C’est la pre­mière fois que Super­bon et Alla­zov seront face à face, les deux poids légers sont sur­ement à leur “prime” actuel­le­ment et le vain­queur pour­rait bien méri­té le sta­tut du meilleur com­bat­tant au monde dans cette divi­sion hyper compétitive.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.