Connect with us
dana white bio

Dana
White

États-Unis
Age 55 ans Catégorie -
Taille - Club -
Allonge - Entraîneur -
Poids - Affiliation -
Position - Palmarès 0-0-0

0 Combat

0 Victoire - 0%
0 KO/TKO - 0%
0 Soumission - 0%
0 Décision - 0%
0 Défaite - 0%
0 KO/TKO - 0%
0 Soumission - 0%
0 Décision - 0%
0 Nul - 0%
0 No Contest - 0%

Présentation générale

Dana Fre­de­rick White Jr. (né le 28 juillet 1969) est un homme d’af­faires amé­ri­cain et l’ac­tuel pré­sident de l’Ul­ti­mate Figh­ting Cham­pion­ship (UFC), la plus grande orga­ni­sa­tion d’arts mar­tiaux mixtes (MMA) au monde. 

Sous la direc­tion de White, l’UFC est deve­nue une entre­prise de plu­sieurs mil­liards de dol­lars mon­dia­le­ment popu­laire. En août 2019, la valeur nette des gains de White était éva­luée à 500 mil­lions de dollars.

Dana White Jr. est né à Man­ches­ter, Connec­ti­cut le 28 juillet 1969, fils de June et Dana White. Lui et sa sœur, Kel­ly, ont été éle­vés par leur mère et sa famille pen­dant la majo­ri­té de leur enfance.  White a dit qu’il était un Amé­ri­cain irlan­dais. Dana White Jr. est né à Man­ches­ter, Connec­ti­cut le 28 juillet 1969, fils de June et Dana White. Lui et sa sœur, Kel­ly, ont été éle­vés par leur mère et sa famille pen­dant la majo­ri­té de leur enfance. White a dit qu’il était un Amé­ri­cain irlandais.

Il a com­men­cé la boxe à 17 ans et a obte­nu son diplôme de Her­mon High School dans le Maine en 1987. Il a com­men­cé l’u­ni­ver­si­té deux fois, une fois à Quin­cy Col­lege et une fois à UMass Bos­ton, mais a aban­don­né pen­dant son pre­mier semestre à chaque fois. White a ensuite tra­vaillé comme entraî­neur de boxe.

White a pas­sé beau­coup de ses pre­mières années à vivre à Ware, Mas­sa­chu­setts. Il affirme avoir quit­té Bos­ton pour Las Vegas après avoir été mena­cé par le gang­ster Whi­tey Bul­ger et son asso­cié Kevin Weeks. « Il a dit en gros:« Vous nous devez de l’argent ». C’é­tait comme 2 500 $, ce qui me reve­nait à 25 000 $ à l’é­poque, et il a dit:« Vous nous devez de l’argent. C’é­tait en fait un gars nom­mé Kevin Weeks, qui si vous avez vu le pro­cès, c’est le bras droit de Whi­tey. Je suis sûr qu’il est très impor­tant dans le film, mais oui, en gros, j’ai dit que je lui devais de l’argent, et je ne l’ai pas payé . Cela a duré un moment et un jour, j’é­tais chez moi et j’ai reçu un appel et ils ont dit : « Vous nous devez de l’argent demain à 13 heures. » J’ai lit­té­ra­le­ment rac­cro­ché le télé­phone, pris le télé­phone et appe­lé Del­ta et a ache­té un billet pour Vegas. ”

Ultimate Fighting Championship

Alors qu’il tra­vaillait en tant que direc­teur pour Tito Ortiz et Chuck Lid­dell, White a ren­con­tré Bob Mey­ro­witz, le pro­prié­taire de Sema­phore Enter­tain­ment Group, la socié­té mère de l’Ulti­mate Figh­ting Cham­pion­ship. Lorsque White a appris que Meyer­witz cher­chait à vendre l’UFC, il a contac­té son ami d’en­fance Loren­zo Fer­tit­ta, un cadre et cofon­da­teur de Sta­tion Casi­nos, et ancien com­mis­saire de la Neva­da State Ath­le­tic Com­mis­sion, pour lui deman­der s’il serait inté­res­sé par l’ac­qui­si­tion de la socié­té. . En jan­vier 2001, Loren­zo et son frère aîné Frank ont ​​acquis l’UFC pour 2 mil­lions de dol­lars, qui est ensuite deve­nue une filiale de Zuf­fa. White a été ins­tal­lé comme pré­sident de l’entreprise.

White a décla­ré que lorsque lui et les Fer­tit­tas ont acquis l’UFC, tout ce qu’ils ont reçu était le nom de marque “UFC” et un vieil octo­gone. Les pro­prié­taires pré­cé­dents avaient dépouillé les actifs de l’en­tre­prise pour évi­ter la faillite, à tel point que le site Web UFC.com avait été ven­du à une socié­té nom­mée “User Friend­ly Com­pu­ters”. Au fil du temps, avec White comme pré­sident, l’UFC est deve­nue une entre­prise très pros­père, et son chiffre d’af­faires brut était de 600 mil­lions de dol­lars en 2015.  En juillet 2016, Zuf­fa a été ven­du à un consor­tium d’in­ves­tis­seurs diri­gé par WME-IMG pour 4,025 mil­liards de dol­lars. White déte­nait 9% de la socié­té au moment de la vente. [18] White a annon­cé qu’il conti­nue­rait dans son rôle de pré­sident,  et a reçu une par­ti­ci­pa­tion dans la nou­velle entreprise.

En mai 2017, l’UFC a annon­cé que White héber­ge­rait la série Conten­der de Dana White. Dis­po­nible exclu­si­ve­ment via UFC Fight Pass, le ser­vice de strea­ming numé­rique de la pro­mo­tion, et sous licence dis­tincte de la marque UFC, l’é­mis­sion per­met aux com­bat­tants émer­gents de mon­trer leurs talents dans l’es­poir qu’un jour ils puissent concou­rir à l’UFC.

Le 18 mars 2019, White a révé­lé qu’il avait signé un nou­veau contrat de sept ans pour res­ter pré­sident de l’UFC, alors que l’UFC avait signé un accord avec ESPN.

Actualités