Connect with us
combattant de chez boxe mag

“ "Cro-Cop"”

Mirko
Filipovic

Croatie

Age 48 ans Catégorie -
Taille 187 cm Club
Allonge - Entraîneur Ivan Hippolyte
Poids 100 kg Affiliation
Position - Palmarès -

Ceintures et titres remportés

Mir­ko Fili­po­vic est un ancien poli­cier Croate ce qui lui a valu le sur­nom de “Cro-Cop”. Mir­ko fait par­tit de ces com­bat­tants qui ont com­bat­tus dans les plus grandes orga­ni­sa­tions mon­diales tel que le K‑1, le PRIDE FC ou l’ UFC.

Dans sa car­rière pro­fes­sion­nelle, Mir­ko à reçu tout un tas de dis­tinc­tions pour ses com­bats spec­ta­cu­laires qui on fait de lui l’ un des meilleurs poids lourds. Mir­ko est le record­man de vic­toire par High­kick dans l’ his­toire du PRIDE FC. Son com­bat contre le Russe Fedor Eme­lia­nen­ko à été élu com­bat de l’ année (2005). En 2006 Mir­ko rem­porte la récom­pense du “KO of the Year” pour sa vic­toire par KO (High­kick) sur Wan­der­lei Silva.

Le 10 Mars 2012 Mir­ko “Cro-Cop” fait son com­bat de jubi­lé contre le New Zélan­dais Ray Sefo lors du K‑1 Final Fight “Cro-Cop vs Sefo” de Zagreb (Croa­tie). Mir­ko rem­porte ce com­bat par déci­sion unanime.

Le 26 Mai 2012, après quelques négo­cia­tions, le K‑1 Glo­bal réus­si à faire par­ti­ci­per Mir­ko pour un super-fight contre l’ Espa­gnol Javier Loren Jorge.
Round 1 : Mise en place du com­bat des deux côtés rien de spécial.Round 2 : Mir­ko Cro-Cop a l’aire de mai­trise le com­bat tout gar­dant du souffle pour le pro­chain round, peu d’at­taque effec­tue de la part des deux com­bat­tants. Javier se fait compte dans les 30 der­nières seconde suite à des upper­cuts, 20 secondes plus tard, tou­jours sur un upper­cut, Javier se fait comp­ter et ne se relève pas à temps. tra­vail très propre de Mirko.