Connect with us

Actualités

Video HL – Adrien Broner remporte une victoire discutable pour son retour

Adrien Bro­ner était de retour à la com­pé­ti­tion après plus de deux ans d’ab­sence, oppo­sé à Jova­nie San­tia­go ce same­di à Uncas­ville, Bro­ner s’est impo­sé par déci

Adrien Bro­ner était de retour à la com­pé­ti­tion après plus de deux ans d’ab­sence, oppo­sé à Jova­nie San­tia­go ce same­di à Uncas­ville, Bro­ner s’est impo­sé par déci­sion unanime.

L’an­cien cham­pion du Monde WBA Adrien Bro­ner (34–4‑1, 24 KO), n’a pas vrai­ment convain­cu pour ce come-back et repart avec une déci­sion una­nime (116–111, 115–112, 117–110) qui prête à dis­cu­tions selon plu­sieurs spécialistes.

Jova­nie a été net­te­ment plus entre­pre­nant que Bro­ner tota­li­sant au moins deux fois plus de coups réus­sis, mais cela ne semble pas avoir eu de consé­quence sur la déci­sion. Les chiffres sont assez impres­sion­nants, au total Bro­ner a lan­cé 338 coups, dont 11 puis­sants qui ont tou­ché l’ad­ver­saire alors que San­tia­go tota­lise 697 coups dont 91 puis­sants. (Chiffres offi­ciels du Com­pu­Box Punch Stats).

A noter que San­tia­go a eu un point de péna­li­té pour avoir frap­pé Bro­ner après le gong.

“Je pour­rais par­ler de ma per­for­mance une fois que je serais ren­trer chez moi et que j’au­rai vrai­ment vu le com­bat”, a décla­ré Bro­ner lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. “Mais je me sen­tais bien. J’a­vais l’im­pres­sion d’a­voir per­du pro­ba­ble­ment trois tours. Mais, vous savez, à part ça, je sais que je l’ai bat­tu faci­le­ment. Et, vous savez, je lui répon­dais plu­tôt bien. Et je fai­sais mon truc. Je m’a­mu­sais. … Je devais uti­li­ser mon jab et l’amener à s’ouvrir, et c’est là que j’ai pu le contrer. ”

En tout cas Jova­nie San­tia­go ne semble pas supris par cette déci­sion, trou­vant que Bro­ner avait été pré­cis et efficace.

“Non, la déci­sion ne me sur­prend pas”, a décla­ré San­tia­go. “Bro­ner a fait du bon tra­vail dans le ring. La déci­sion aurait pu aller dans les deux sens. Il a fait un grand com­bat. Nous étions là pour gagner ce com­bat, et il a pris la décision.”

Voi­ci la vidéo HL du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *