Connect with us

Actualités

Andy Ruiz s’impose sur Chris Arreola après une petite frayeur dans la seconde

Le poids lourd Mexicain Andy Ruiz affrontait Cris Arreola ce samedi à Carson en Californie, l’ancien champion du monde s’est imposé par décision.

Le poids lourd Mexicain Andy Ruiz affrontait Cris Arreola ce samedi à Carson en Californie, l’ancien champion du monde s’est imposé par décision.

Le com­bat n’a pas été de tout repos pour le tom­beur d’Antho­ny Joshua qui a du faire face à un début de com­bat dif­fi­cile. Mis à terre lors de la seconde reprise, Ruiz a du éga­le­ment se remettre d’un lourd cro­chet gauche dans la troi­sième pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion una­nime (118–109, 118–109, 117–110).

au final, Andy Ruiz n’au­ra per­du que les rounds 2 et 3, tous les autres étaient en sa faveur et rendent cette déci­sion légitime.

“Vous savez, Chris Arreo­la, c’est un vété­ran”, a décla­ré Ruiz à Hei­di Androl de FOX Sports après sa vic­toire. “C’est un frap­peur dur et, vous savez, nous avons fait ce que nous devions faire. Nous avons rem­por­té la vic­toire. Mais rap­pe­lez-vous, j’é­tais au plus bas et j’ai dû reve­nir. Ouais, conti­nue à huer, fré­rot. C’est par­fait. Mais comme je l’ai dit, nous avons fait ce que nous devions faire. C’est grâce à Dieu que nous avons obte­nu cette vic­toire et main­te­nant direc­tion à la suivante.”

Arreo­la a recon­nu que Ruiz avait rem­por­té leur com­bat, mais il a mau­dit les juges car aucun d’entre eux ne lui a don­né plus de deux round. Young a mar­qué deux tours pour Arreo­la (le deuxième et le troi­sième), tan­dis que Moret et Rus­sell ont mar­qué un tour cha­cun pour le chal­len­ger de longue date (le deuxième).

“Je res­pecte les juges, mais aujourd’­hui, j’ai tou­jours dit que la beau­té était dans l’œil du spec­ta­teur, a décla­ré Arreo­la. Ils aiment un visage de beurre. Tout est joli sauf leur visage. Hon­nê­te­ment, mec, a‑t-il gagné ? Oui. Mais ne me dis pas que tu ne me don­ne­ras que deux, trois tours. F *** ça ! ”

Quelques ins­tants après sa vic­toire, Andy Ruiz a décla­ré qu’il était d’ac­cord pour don­ner une revanche à Cris. Retrou­vez ci-des­sous son inter­view d’après-combat

Pho­to de Har­ry How / Get­ty Images

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *