Connect with us

Boxe

BOXE – Ça passe pour Christian MBILLI, Doudou NGUMBU se blesse

Dou­dou NGUMBU et Chris­tian MBILLI étaient à Phi­la­del­phie ce week-end pour deux nou­veaux ren­dez-vous en Boxe Anglaise dont un cham­pion­nat du Monde. MBILLI a réussi

BOXE - Ça passe pour Christian MBILLI, Doudou NGUMBU se blesse

Dou­dou NGUMBU et Chris­tian MBILLI étaient à Phi­la­del­phie ce week-end pour deux nou­veaux ren­dez-vous en Boxe Anglaise dont un cham­pion­nat du Monde. MBILLI a réus­si à gar­der son invin­ci­bi­li­té, de son coté NGUMBU a du stop­pé le com­bat sur blessure.

L’en­jeu était de taille pour le cham­pion WBC Médi­ter­ra­néen Dou­dou NGUMBU (38–9) qui ten­tait cette fois la cein­ture mon­diale WBC des LHW face à l’ac­tuel cham­pion en titre Olek­san­dr GVOZDYK (17–0). Apres reprise ou le Fran­çais avait réus­si à mar­quer ses points, Dou­dou a du faire face à une bles­sure au mol­let droit en plein com­bat qui est sur­ve­nue sans contact appa­rent. L’ar­bitre accepte de mettre la ren­contre en pause quelques ins­tants mais fina­le­ment le coin de Dou­dou décide de jeter l’é­ponge à 58 secondes de la fin du 5eme round.

Chris­tian MBILLI (14–0) est lui allez au terme des 8 reprises pré­vues pour ce com­bat face au gau­cher Mexi­cain Hum­ber­to GUTIERREZ OCHOA (33–8‑2). C’est la pre­mière fois que Chris­tian entend le gong final lui qui avait jusqu’à pré­sent rem­por­té tout ses duels avant la limite. Vain­queur par déci­sion una­nime (80–72, 79–73, 79–73) Chris­tian garde sa fiche par­faite et conti­nue avec brio sa quête au titre mondial.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *