Connect with us

Actualités

Boxe : Nicolas Wamba décroche la ceinture de champion de France

L’an­cien cham­pion du monde de kick­boxing, Nico­las Wam­ba, vient de décro­cher son premier 

Boxe: Nicolas Wamba décroche la ceinture de champion de France

L’an­cien cham­pion du monde de kick­boxing, Nico­las Wam­ba, vient de décro­cher son pre­mier titre en Boxe Anglaise ce ven­dre­di à Saint-Nazaire.

26 mois après avoir fait ses débuts dans le noble art et après seule­ment 7 com­bats Pro­fes­sion­nels, le natif de St-Brieuc est deve­nu le nou­veau cham­pion de France de la divi­sion reine.

Oppo­sé à David Spil­mont (10−7, 7KO) dans le pays de la Loire Nico­las s’est impo­sé par déci­sion (96−94, 95–94, 96–93) au terme des 10 rounds prévus.

C’est la seconde fois que Wam­ba (7−0, 3KO) s’im­pose sur Spi­lont, en février 2020 l’A­ga­thois avait signé une vic­toire par TKO lors de la 6eme et der­nière reprise d’un superfight.

Nico­las Wam­ba, 33 ans, aurait nor­ma­le­ment du com­battre pour la cein­ture de cham­pion de France en octobre 2020 à l’oc­ca­sion de l’ar­ri­vée du Bel­la­tor en France. Cepen­dant, alors qu’il devait affron­ter le cham­pion en titre New­fel Oua­tah, le com­bat a fina­le­ment été annu­lé quelques heures avant la soi­rée pour des rai­sons pro­to­co­laires liées au Covid.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.