Connect with us

Actualités

Résultat : Gervonta Davis bat Isaac Cruz dans un combat très serré

Gervonta Davis cruz
Gervonta Davis vs Isaac Cruz Crédit Photo: Shotime

Le pro­té­ger de Floyd May­wea­ther, Ger­von­ta Davis, a réus­si a gar­der sa cein­ture mon­diale WBA des poids légers cette nuit en s’im­po­sant par déci­sion face à Isaac Cruz.

Si c’est bien Davis qui est reve­nu avec la vic­toire, Isaac Cruz a mon­trer que son sur­nom “Pit­Bull” était bien mérité.

Le com­bat­tant mexi­cain a don­né à Davis le com­bat le plus dif­fi­cile de ses huit ans de car­rière pro­fes­sion­nelle et l’a ame­ner à la déci­sion pour la pre­mière fois en sept ans. Davis, de Bal­ti­more, a une nou­velle fois quit­té le ring avec la cein­ture des poids légers de la WBA grâce à une déci­sion una­nime. Les arbitres Car­la Caiz, Max De Luca et Zacha­ry Young ont res­pec­ti­ve­ment don­né un score de (115–113, 115–113 et 116–112) en faveurs de Gervonta.

Davis a confié à Jim Gray de Show­time dans son inter­view d’a­près-com­bat qu’il avait subi une bles­sure à la main gauche au cin­quième round qui l’a­vait empê­ché de l’u­ti­li­ser comme il vou­lait l’u­ti­li­ser pen­dant la seconde moi­tié de leur com­bat. Cruz a été accla­mé par une grande par­tie du public pré­sent (près de 16 000 per­sonnes ont assis­té au com­bat) lorsque Gray l’a inter­viewé sur le ring.

Mis à part la bles­sure de Davis, le rési­lient Cruz a encais­sé les coups les plus durs du puis­sant gau­cher et a mis fin à la séquence de 16 vic­toires consé­cu­tives avant la limite de Davis. Avant dimanche soir, Davis (26–0, 24 KO) n’a­vait plus eu besoin d’al­ler à la déci­sion depuis qu’il avait bat­tu l’Al­le­mand Ger­man Ivan Meraz par déci­sion una­nime lors de son neu­vième com­bat pro­fes­sion­nel, un six rounds en octobre 2014.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *