Connect with us
glory 83 ppv

Boxe - Résultats

Résultats : Gennadiy Golovkin arrête Ryota Murata au 9e round et s’assure un 3e combat contre Canelo

Boxing: Gennadiy Golovkin and Kamil Szeremeta Fight Night

Ryo­ta Mura­ta a cau­sé beau­coup de pro­blèmes à Gen­na­diy Golov­kin lors des cinq pre­miers rounds de leur com­bat same­di. Cepen­dant, une fois que Golov­kin est entré dans le rythme, il a repris le che­min de la vic­toire pour fina­le­ment stop­per le Japo­nais lors de la neu­vième reprise.

L’ar­bitre Luis Pabon a arrê­té leur com­bat à 2:11 du neu­vième round parce que l’en­traî­neur de Mura­ta a jeté l’é­ponge après sa chute.

Le com­bat s’est tenu ce same­di à Sai­ta­ma au Japon, le vain­queur repar­tait avec les cein­tures mon­diales IBF et WBA Super des poids moyens.

Golov­kin (42−1−1, 37 KO) a conser­vé son titre IBF des poids moyens et a rem­por­té la cou­ronne WBA “super” des ‑72.6kg de Mura­ta (16−3, 13 KO).

Golov­kin, qui a eu 40 ans ven­dre­di, s’est bat­tu pour la pre­mière fois en 15 mois et demi. Avant de battre Mura­ta, il n’a­vait pas boxé depuis qu’il a domi­né le chal­len­ger obli­ga­toire sur­clas­sé Kamil Sze­re­me­ta en décembre 2020.

La vic­toire du natif du Kaza­khs­tan sur Mura­ta a assu­ré sa place dans une troi­sième confron­ta­tion poten­tielle avec Cane­lo Alva­rez le 17 sep­tembre. Le Mexi­cain Alva­rez (57−1−2, 39 KO) doit main­te­nant battre le cham­pion des poids lourds légers WBA Dmi­try Bivol (19−0, 11 KO) le 7 mai au T‑Mobile Are­na de Las Vegas pour un troi­sième com­bat Alvarez-Golovkin.

Mura­ta, 36 ans, a subi la pre­mière défaite avant la limite de sa car­rière. Le médaillé d’or olym­pique de 2012 avait pré­cé­dem­ment per­du une déci­sion par­ta­gée en 12 rounds contre le Fran­çais Has­san N’Dam et une déci­sion una­nime en 12 rounds contre Rob Brant, il a ven­gé ces deux défaites par KO tech­nique lors de revanche immédiates.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.