Connect with us

Boxe - Résultats

Vidéo HL – Terence Crawford stoppe Shawn Porter à la 10eme

crawford porter

Le cham­pion invain­cu des trois divi­sions, Terence Craw­ford, a arrê­té l’an­cien cham­pion des poids wel­ters Shawn Por­ter au 10e tour de leur com­bat pour le titre des poids wel­ters et a rem­por­té la vic­toire la plus impres­sion­nante de ses 13 ans de car­rière pro­fes­sion­nelle devant une foule de 11 568 per­sonnes au Man­da­lay Bay Resort.

Craw­ford a fait tom­ber Por­ter à deux reprises au cours du 10e round et a obli­gé Ken­ny Por­ter, le père et entraî­neur de Shawn, à jeter la ser­viette. C’est à ce moment-là qu’un ins­pec­teur de la Neva­da State Ath­le­tic Com­mis­sion a deman­dé à l’ar­bitre Celes­ti­no Ruiz d’ar­rê­ter leur com­bat de 12 rounds pour le titre WBO des poids mi-moyens de Crawford.

Craw­ford a tou­ché Por­ter avec un court gauche à l’in­té­rieur qui a envoyé Por­ter au tapis à seule­ment 15 secondes de la 10e reprise. Por­ter a répon­du au décompte de Ruiz à temps et a ins­tinc­ti­ve­ment essayé de se sor­tir du pétrin. Après un deuxieme compte quelques ins­tants plus tard, Ken­ny Por­ter a mon­té les marches dans son coin et a signi­fié qu’il vou­lait que le com­bat s’arrête.

Craw­ford a mon­té son pal­ma­rès à 38–0 et a enre­gis­tré sa 29e vic­toire par KO alors que Por­ter a per­du par KO pour la pre­mière de sa carrière.

“Je pen­sais que j’a­vais la por­tée et qu’il devait prendre des risques pour entrer”, a décla­ré Craw­ford à Ber­nar­do Osu­na d’ESPN sur le ring. « Et il a fait ce qu’il fait nor­ma­le­ment. Il a essayé de m’at­ta­quer et de me repous­ser, mais j’ai uti­li­sé mes angles et je l’ai aus­si par­fois repous­sé. Shawn Por­ter est un com­bat­tant habile. Il a réus­si a faire de belles choses et m’a fait réfléchir.”

Por­ter a par­fois réus­si, mais en fin de compte, il n’a pas pu faire face aux contre-coups nets de Craw­ford et à son QI extrê­me­ment éle­vé. Les trois juges – Max De Luca (87−84), Dave Moret­ti (86−85) et Steve Weis­feld (86−85) – avaient Craw­ford en tête lors du 10e tour.

Por­ter n’a pas contes­té la déci­sion de son père d’ar­rê­ter le com­bat, mais il a admis que cela l’a­vait surpris.

“Les coups avec les­quels il me rat­tra­pait étaient trop nets”, a décla­ré Por­ter. “Alors, je l’ai vu et je l’ai res­sen­ti, alors je pense juste que mon timing n’é­tait pas bon et qu’il ne m’a pas per­mis d’en­trer [dans] mon rythme. C’é­tait mon plan de match. C’est un mec de dyna­mite dans et hors du ring. Toutes nos féli­ci­ta­tions. … Il est le meilleur de tous ceux avec qui j’ai été sur le ring.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.