Connect with us

Boxe

BOXING DAY – Résultats et Rediffusions TV

Retrou­vez, ci-des­sous, les résul­tats des com­bats pré­sen­tés ce mar­di 26 décembre 2018 à l’oc­ca­sion du nou­vel évé­ne­ment BOXING DAY, une fran­chise qui a la 

BOXING DAY - Résultats et Rediffusions TV

Retrou­vez, ci-des­sous, les résul­tats des com­bats pré­sen­tés ce mar­di 26 décembre 2018 à l’oc­ca­sion du nou­vel évé­ne­ment BOXING DAY, une fran­chise qui a la par­ti­cu­la­ri­té d’or­ga­ni­ser chaque année des évé­ne­ments en plein après-midi et cela dans un cadre bien dif­fé­rent des autres soi­rées boxe. 

En effet cette année le BOXING DAY s’est une nou­velle fois tenu au Kur­sall Bern, un lieu qui regroupe Casi­no, hôtel, res­tau­rants et de nom­breuses très belles salles de confé­rence, le tout don­nant un superbe pano­ra­ma de la capi­tale Suisse.

Lors du com­bat prin­ci­pal, Alain CHERVET (15−1−2, 10 KO) s’est impo­sé, non sans mal, sur le Tan­za­nien Kha­lid MANJE (7−3) par déci­sion una­nime (79−73, 74–78, 74–78). Bles­sé lors de sa pré­pa­ra­tion le Suisse n’a pas vrai­ment eu la pos­si­bi­li­té de mon­ter sur le ring au maxi­mum de son poten­tiel. Il signe cepen­dant un retour vic­to­rieux un an après son der­nier com­bat qui s’est tenu au Kur­saal également.

 

Ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter l’I­ta­lien Mar­co MILANO (7−11, 2 KO), le repré­sen­tant du FIGHT DISTRICT à du chan­ger son fusils d’é­paule suite au for­fait de ce der­nier et à fina­le­ment accep­té d’af­fron­ter le Serbe Geard AJETOVIC (31−18−1, 16 KO) qui, comme ses sta­tis­tiques l’in­diquent, est plus dan­ge­reux et expérimenté.

Le com­bat a été stra­té­gique et sous ten­sion, Gaerd a clai­re­ment mon­tré qu’il cher­chait le KO et atten­dait le contre. Très solide le Serbe pos­sède un joli coup d’œil et on sent vrai­ment le poids des 50 com­bats pros qu’il a à son actif. Après deux reprises Yoann com­mence à mettre en place sa boxe tout en res­tant très vigi­lant, il construit sa vic­toire en mar­quant ses points et se per­met quelques belles accé­lé­ra­tions lors des deux der­nières reprises ce qui fait sou­le­ver le public. KONGOLO s’im­pose fina­le­ment par déci­sion una­nime (60−54, 59–55, 59–55).

Yoann signe ce soir son deuxième suc­cès en Boxe Anglaise en seule­ment 13 jours et arbore main­te­nant un pal­ma­rès de 13 vic­toires pour une défaite dans cette discipline.

L’é­vé­ne­ment sera redif­fu­sé au com­plet ven­dre­di 28 à par­tir de 20h00 sur la chaine Tele­club Zoom éga­le­ment (dis­po­nible en Suisse).

Résul­tats :

  • Alain CHERVET bat Kha­lid MANJE par décision 
  • Davide FARACI bat Svya­to­slav SVIRID par décision
  • Yoann KONGOLO bat Geard AJETOVIC par decision
  • Andra­nik HAKOBYAN bat Ivans LEVICKIS par KO Au round 3
  • Egzon MALIQAJ bat Roman ZINCHENKO par TKO au round 4
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.