Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Gervonta Davis réalise 3 knockdowns sur Mario Barrios avant de s’imposer par TKO

Gervonta Davis est monté de deux catégories de poids pour éliminé le champion invaincu des 63.5kg, Mario Barrios, au 11e tour dans un combat pour le titre mondial W

Gervonta Davis réalise 3 knockdowns sur Mario Barrios avant de s'imposer par TKO

Gervonta Davis est monté de deux catégories de poids pour éliminé le champion invaincu des 63.5kg, Mario Barrios, au 11e tour dans un combat pour le titre mondial WBA qui s’est tenu à guichet fermé devant une foule de 16 570 personnes.

Barrios, qui mesure 12 cm de plus que Davis, n’a pu rivaliser avec la puissance et la vitesse dévastatrices de Davis qui ont une nouvelle fois été décisives.

Davis, 26 ans, a méthodiquement brisé le fort et courageux Barrios avant de l’achever. Davis l’a mis au sol deux fois au huitième tour et une fois au onzième tour.

Un Barrios ensanglanté et battu s’est relevé à chaque fois, mais l’arbitre, Thomas Taylor, s’est sagement interposé entre eux pour arrêter le combat à 2:13 du 11e round et cela même si Barrios était toujours debout.

Davis (25-0, 24 KO), qui partait favori 5-1, a éliminé 96% de ses adversaires depuis ses débuts professionnels en février 2013. Il a remporté 16 combats consécutifs par KO depuis sa victoire par décision face à l’Allemand German Meraz en octobre 2014.

Barrios (26-1, 17 KO) a perdu le titre mondial WBA des super-légers qu’il avait remporté grâce à une victoire sur une décision qualifiée de controversée face à Batyr Akhmedov en septembre 2019 au Staples Center de Los Angeles.

Cette nuit, l’invaincu Davis est officiellement devenu champion du monde dans trois divisions différentes en remportant la ceinture WBA de Barrios. La WBA reconnaît cependant Josh Taylor, le champion incontesté des poids welters juniors de boxe, comme son véritable « super » champion dans la division des 140 livres.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *