Connect with us

Actualités

Gervonta Davis réalise 3 knockdowns sur Mario Barrios avant de s’imposer par TKO

Ger­von­ta Davis est mon­té de deux caté­go­ries de poids pour éli­mi­né le cham­pion invain­cu des 63.5kg, Mario Bar­rios, au 11e tour dans un com­bat pour le titre mon­dial W

Gervonta Davis réalise 3 knockdowns sur Mario Barrios avant de s'imposer par TKO

Ger­von­ta Davis est mon­té de deux caté­go­ries de poids pour éli­mi­né le cham­pion invain­cu des 63.5kg, Mario Bar­rios, au 11e tour dans un com­bat pour le titre mon­dial WBA qui s’est tenu à gui­chet fer­mé devant une foule de 16 570 personnes.

Bar­rios, qui mesure 12 cm de plus que Davis, n’a pu riva­li­ser avec la puis­sance et la vitesse dévas­ta­trices de Davis qui ont une nou­velle fois été décisives.

Davis, 26 ans, a métho­di­que­ment bri­sé le fort et cou­ra­geux Bar­rios avant de l’a­che­ver. Davis l’a mis au sol deux fois au hui­tième tour et une fois au onzième tour.

Un Bar­rios ensan­glan­té et bat­tu s’est rele­vé à chaque fois, mais l’ar­bitre, Tho­mas Tay­lor, s’est sage­ment inter­po­sé entre eux pour arrê­ter le com­bat à 2:13 du 11e round et cela même si Bar­rios était tou­jours debout.

Davis (25−0, 24 KO), qui par­tait favo­ri 5–1, a éli­mi­né 96% de ses adver­saires depuis ses débuts pro­fes­sion­nels en février 2013. Il a rem­por­té 16 com­bats consé­cu­tifs par KO depuis sa vic­toire par déci­sion face à l’Al­le­mand Ger­man Meraz en octobre 2014.

Bar­rios (26−1, 17 KO) a per­du le titre mon­dial WBA des super-légers qu’il avait rem­por­té grâce à une vic­toire sur une déci­sion qua­li­fiée de contro­ver­sée face à Batyr Akh­me­dov en sep­tembre 2019 au Staples Cen­ter de Los Angeles.

Cette nuit, l’in­vain­cu Davis est offi­ciel­le­ment deve­nu cham­pion du monde dans trois divi­sions dif­fé­rentes en rem­por­tant la cein­ture WBA de Bar­rios. La WBA recon­naît cepen­dant Josh Tay­lor, le cham­pion incon­tes­té des poids wel­ters juniors de boxe, comme son véri­table « super » cham­pion dans la divi­sion des 140 livres.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.