Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Karim Guerfi décroche une cinquième ceinture Européenne

Le Manosque Karim Guerfi était à Marbella en Espagne ce vendredi pour un championnat d’Europe EBU. Opposé au combattant local Andoni Gago

Karim Guerfi décroche une cinquième ceinture Européenne

Le Manosque Karim Guerfi était à Marbella en Espagne ce vendredi pour un championnat d’Europe EBU. Opposé au combattant local Andoni Gago, Guerfi s’est imposé par décision.

Guerfi est de retour sur le toit de l’Europe, et a décrocher un cinquième titre Européen hier soir en Espagne en réalisant une prestation impeccable. Déjà couronné quatre fois champion EBU chez les poids-coq, cette fois “El Guepardo” est allé chercher le titre chez les poids-plume.

Guerfi (30-5, 9KO) a rapidement pris le combat en main, dominant la rencontre du début à la fin malgré un pressing important de Gago qui n’a pas réussi a trouver de faille face au Français.

Les juges ont donné une victoire partagée 2-1 en faveur du Français (115-113, 113-115, 116-112), un résultat qui ne reflète pas vraiment le combat mais la victoire est tout de même au bout pour Guerfi.

A 34 ans Guerfi montre qu’il est encore dans le coup malgré sa défaite expéditive face à Lee McGregor, cinq mois plus tot, alors qu’il combattait pour la ceinture EBU des poids-coq, après plus d’un an d’absence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *