Connect with us

Actualités

Guerric Billet devient champion du Monde de Kickboxing

Guerric Billet
Guerric Billet nouveau champion du monde ISKA

L’as­cen­sion conti­nue pour le Creu­so­tin Guer­ric Billet qui a rem­por­té son pre­mier titre de cham­pion du monde de kick­boxing (orien­tal rules) chez les pro­fes­sion­nels ce same­di à Troyes.

Oppo­sé au com­bat­tant Alle­mand Yunus Kork­maz lors du com­bat prin­ci­pal de la soi­rée SiFight VIP, Billet s’est impo­sé par déci­sion una­nime au terme d’un com­bat pré­vu en 5 rounds.

Après avoir mar­qué ses points dans les trois pre­miers rounds, Billet a eu l’oc­ca­sion de prendre le large à par­tir de la 4eme reprise pour fina­le­ment faire comp­ter Yunus dans la 5eme sur un coup de genou.

Double cham­pion d’Eu­rope en 2019 et 2021, le repré­sen­tant du FC Creu­so­tin accuse main­te­nant 6 vic­toires et 1 match nul lors des ses 7 der­nières sor­ties et rem­porte sa pre­mière cein­ture mondiale.

A seule­ment 25 ans Billet, confirme son excellent forme et son poten­tiel, son par­court au GLORY (3 vic­toires, 2 défaites et 1 nul) est éga­le­ment à son avan­tage et on ne peut que lui sou­hai­ter de conti­nuer dans cette dynamique.

Les pro­chains objec­tifs sont déjà connus pour Billet et son équipe qui visent un com­bat avec Gior­gio Petro­syan (Cham­pion du monde ISKA éga­le­ment) et une mon­tée dans le clas­se­ment du Glory.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous