Connect with us

Boxe

LOMACHENKO stoppe LINARES par KO et devient champion du monde des Lightweights – VIDEO

L’U­krai­nien Vasyl LOMACHENKO s’est offert une nou­velle vic­toire ce same­di 12 mai en s’im­po­sant par KO Tech­nique sur l’an­cien cham­pion du monde des lightweights 

L’U­krai­nien Vasyl LOMACHENKO s’est offert une nou­velle vic­toire ce same­di 12 mai en s’im­po­sant par KO Tech­nique sur l’an­cien cham­pion du monde des light­weights WBA Jorges LINARES.

Vain­queur par TKO lors de la 10eme reprise Vazyl n’a cepen­dant pas eu la vie facile, Jorge qui à rèus­si à le mettre sur un direct du droit lors de la 6eme reprise. Mais la tech­nique et la rapi­di­tè de Vazyl ont encore frap­pé et ce der­nier a pro­po­sé au public un com­bat tita­nesque met­tant fin à la série de 13 vic­toires du Venezielien.

« Je ne peux pas dire que j’ai été sur­pris par sa rapi­di­té, je m’at­ten­dais à cela et je m’y étais pré­pa­ré, mais son cro­chet était par­fait, j’a­vais déjà encais­sé un coup simi­laire peu avant », a avoué Linares.

« J’au­rais pu conti­nuer le com­bat, l’ar­bitre a été un peu rapide pour prendre sa déci­sion, mais j’es­père que je vais avoir le droit à une revanche ».

De son coté Vazyl enchaîne une 10eme vic­toire consé­cu­tive (dont 8 avant la limite) et reste invain­cu depuis sa défaite face à Orlan­do SALIDO en mars 2014.

« C’est un bon boxeur, on a livré un grand com­bat. Il m’a sur­pris avec sa droite, je savais pour­tant qu’il pou­vait s’en ser­vir comme ça, cela arrive », a décla­ré Loma­chen­ko au sujet de sa chute au 6eme round.

« Mon père (son entraî­neur) m’a dit de le tra­vailler au corps, je l’ai bien écou­té et cela a marché »,

Ain­si après avoir été cham­pion du monde en Fea­ther­weight et super fea­ther­weight, “Nomas” rem­porte une nou­velle cein­ture mon­diale dans une troi­sième divi­sion dif­fé­rente et cela après seule­ment 12 com­bats chez les Pros.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *