Connect with us

Boxe

BOXE – Michel SORO bat VERA et obtient sa revanche face à CASTANO

Le Lyon­nais Michel SORO vient de rem­por­ter son com­bat de qua­li­fi­ca­tion face à john VERA ce same­di à Mar­seille et obtient ain­si une nou­velle occa­sion de com­battre p

BOXE - Michel SORO bat VERA et obtient sa revanche face à CASTANO

Le Lyon­nais Michel SORO vient de rem­por­ter son com­bat de qua­li­fi­ca­tion face à john VERA ce same­di à Mar­seille et obtient ain­si une nou­velle occa­sion de com­battre pour la cein­ture mon­diale WBA des Super Wel­ter­weights qui est tou­jours déte­nue par l’Ar­gen­tin Brian CASTANO !

Pour son 35e com­bat chez les Pros, Michel SORO (32–2‑1, 21 KO) affron­tait l’A­mé­ri­cain John VERA (18–1,11 KO) pour la cein­ture de cham­pion du monde WBA inté­ri­maire des SWW et s’est offert une nou­velle vic­toire en s’im­po­sant par déci­sion (118–109, 120–107, 119–109) au terme des 12 reprises prévues.

Après un temps d’ob­ser­va­tion, la machine SORO a com­men­cé à impo­ser un rythme très sou­te­nu que VERA n’a pas su tenir, l’A­mé­ri­cain sera même allé deux fois au tapis, dans la 7e et dans la 10e, mais n’au­ra cepen­dant jamais abandonné.

Ce nou­veau suc­cès per­met à Michel de deve­nir le chal­len­ger offi­ciel pour le titre régu­lier, une cein­ture qu’il avait déjà eu l’op­por­tu­ni­té de conqué­rir en juillet der­nier face à Brian Car­los CASTANO. Michel s’é­tait incli­né par déci­sion par­ta­gée et c’est la pre­mière fois que l’on pou­vait le voir épui­sé sur un ring. Depuis CASTANO a remis en jeu cette cein­ture mon­diale face à Cedric VITU et s’est éga­le­ment impo­sé, mais par TKO cette fois.

« Je suis heu­reux d’a­voir pu concré­ti­ser cette cein­ture après deux échecs, la route ne s’ar­rê­te­ra pas là, ce n’est qu’une étape main­te­nant je veux ma revanche contre Cas­ta­no, a lan­cé le boxeur au micro de Canal+. J’ai per­du contre lui, c’est un très bon boxeur, je veux me prou­ver à moi-même et à la France qu’on peut avoir un véri­table cham­pion du monde. »

Dans la même soi­rée le Tou­lou­sain Arsen GOULAMIRIAN est deve­nu le nou­veau cham­pion du monde WBA des Crui­ser­weights en s’im­po­sant par arrêt de l’ar­bitre à la 11e reprises face au Belge Ryad MERHY (plus d’in­fos ici).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *