Connect with us

Boxe

Ryad MERHY, vainqueur par KO sur Imre SZELLO, prend la ceinture mondiale intérim WBA

Hier soir Ryad MERHY est deve­nu le pre­mier boxeur Belge à rem­por­ter la cein­ture mon­diale WBA, intérim,des crui­ser­weights grace a une vic­toire par KO lors de la sep

Ryad MERHY, vainqueur par KO sur Imre SZELLO, prend la ceinture mondiale intérim WBA

Hier soir Ryad MERHY est deve­nu le pre­mier boxeur Belge à rem­por­ter la cein­ture mon­diale WBA, intérim,des crui­ser­weights grace a une vic­toire par KO lors de la sep­tième reprise face au TOP 25 Imre SZELLO.

Apres un pre­mier essai man­qué face à Arsen GOULAMIRIAN en mars 2018, Ryad MERHY à enfin réus­si, et avec la manière qui plus est, a deve­nir cham­pion du Monde de Boxe ce same­di soir au Dôme de Charleroi.

Ryad MERHY (29–1, 24 KO) a encore fait par­ler sa puis­sance et s’est impo­sant sur un enchaî­ne­ment cro­chet droit / cro­chet gauche signant une 5eme vic­toire de rang. 

Ce résul­tat devrait lui per­mettre de retrou­ver le cham­pion régu­lier Bei­but SHUMENOV quand il pour­ra de nou­veau com­battre ou peut-être même pré­tendre à une revanche face au Fran­çais Arsen GOULAMIRIAN actuel cham­pion WBA Super.

“Il y a trop d’é­mo­tions. C’est un abou­tis­se­ment et une revanche. J’ai com­bat­tu pour tout le monde aujourd’­hui. J’ai essayé de mettre la pres­sion et on a vu un magni­fique com­bat. Aujourd’­hui, ce n’est que le début”, a décla­ré Ryad suite à sa victoire.

“Ce que Szel­lo a dû endu­rer ici, c’est en effet ce que j’ai subi à Mar­seille contre Arsan Gou­la­mi­rian, le 24 mars 2018. J’a­voue que le voir pleu­rer dans le ves­tiaire m’a fait un peu mal. J’es­père que ce n’est pas fini pour lui, mais cela va main­te­nant deve­nir dif­fi­cile. Moi par contre, je suis ravi. Je tiens ma revanche, ma ven­geance, et je le dois pour une bonne part à ce fan­tas­tique public, qui m’a constam­ment sou­te­nu. A Mar­seille la décep­tion était immense. Pas seule­ment la mienne. Celle de mon entou­rage, aus­si, et de mes fans, sur­tout ceux qui avaient effec­tué le dépla­ce­ment, voire de la boxe belge en géné­ral. Je suis à pré­sent enfin là où je vou­lais être. Cela fait du bien, et j’ap­pré­cie vrai­ment la tem­pé­ra­ture à cette hau­teur. Même si déjà elle ne me suf­fit plus. Je veux en effet conti­nuer à m’é­le­ver. Le pro­chain objec­tif ? Bel­ga l’a déjà dit. Je laisse faire mon mana­ger. Ce sera une revanche contre Gou­la­mi­rian, avec cette fois le titre de super-cham­pion WBA pour enjeu, ou, plus vrai­sem­bla­ble­ment, le titre WBC (World Boxing Coun­cil), actuel­le­ment vacant”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *