Suivez-nous

Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats

VICTORY 3 / Venum VWS 5 – Les résultats

Voici les résultats des rencontres présentées lors du VICTORY 3 / Venum VWS 5 qui s’est tenue ce samedi 28 novembre au Palais des Sports Marcel Cerdan qui à accueillait plus de

Voici les résultats des rencontres présentées lors du VICTORY 3 / Venum VWS 5 qui s’est tenue ce samedi 28 novembre au Palais des Sports Marcel Cerdan qui à accueillait plus de 3000 personnes. Le Main Event de la soirée qui opposait Djimé Coulibaly à Chingiz Allazov a tenu ses promesses. On regrette cependant que Djimé ait mis trop de temps à démarrer surtout quand on vois que lors des deux dernières reprises il arrivait à tenir tête à Chingiz. Plus encore, lors des 30 dernières secondes Djimé à vraiment mis à mal Allazov qui semblait perdu et submergé ce qui est extrêmement rare !.

Nous connaissons aussi maintenant les nouveaux champions VENUM de toutes les Catégories, Mehdi Zatout fait une très belle prestation face à Ozkul qui à voulu trop foncé dans cette rencontre et qui à peut-être manqué de réflexion misant tout sur la force.

La rencontre entre Freddy Kemayo et Abderahman Coulibaly nous a laissée sur notre faim forcement étant donné que Freddy à du stopper le combat sur blessure après moins de deux minutes deux combats.

Anissa Meksen fait un très bon travail face à Lobo qui est plus lourde. La Portugaise a manquée un peu de conviction et a perdue plusieurs points a cause de saisies répétées. Meksen à beaucoup touché surtout avec ses fronts kick en pleine tête qui ont fait pas mal de dégâts.

Résultats:

Championnat du Monde WAKO -72.5kg

Djimé Coulibaly vs Chingiz Allazov

Round 1: Le public se fait de nouveau entendre lors de l’arrivée dans la salle de Djimé Coulibaly. Les deux fighters s’observent, Allazov est au centre. Les enchaînements d’Allazov sont toujours très rapides et puissant et se composent de 4 à 6 coups. djimé est moins bien rentré dans cette reprise mais c’est peut être une stratègie.

Round 2: Allazov est de nouveau au centre gros lowkick de sa part. Il est très a l’aise avec ses jambes, et touche Djimé avec un highkick a la carotide, mais le Français encaisse bien. djimé vas devoir accelerer maintenant s’il vaut avoir une décision favorable car il perd cette reprise aussi.

Round 3: Esquive de highkick et remise en lowkick de la part d’ Allazov. superman punch de Djimé qui arrive sur la garde de chingiz qui a réussi à être assez rapide Allazov est toujours plus entreprenant et multiplie les enchaînements. Allazov est toujours au centre, la reprise ce termine et Djimé doit absolument taper fort maintenant.

Round 4: Gros pressing des le début de la part d’ Allazov qui souhaite étouffé le français. Nouveau superman punch de Djimé qui ne passe pas loin ,non plus. Le public encourage Djimé. il lance un nouveau superman punch qui touche de plein fouet Allazov qui n’ a pas été assez rapide cette fois. Dkimé touche sur une gauche. les quinzes dernière secondes de cette reprises sont vraiment intense même s un peu brouillon. Il semble que Djimé réussisse a prendre cette reprise

Round 5: De lourds crochets partent de part et d’autres, et celui qui touchera pourrait faire très mal. La fin de cette reprise est encore plus intense que la dernière, Djimé a réussi a mettre à mal Allazov sur cette dernière, mais là encore il se pourrait que cela soit trop tard.

Chingiz Allazov bat Djimé Coulibaly par décision.

Finale Dragon tournament:

Mustapha Haida vs Michael Krcmar

Round 1: Haida commence cette rencontre avec un avantage certain puisqu’il n’a combattu que 2 minutes contre 9 pour Michael. Tres peu de coups donné lors de la première minute. Haida est au centre. très peu d’action dans toute cette reprise qui nous laisse clairement sur notre faim.

Round 2: Malgré sa fraîcheur, Haida peine à faire la différence face à Michael qui est très technique comme il l’ a montré lors de la rencontre précédente. Il remporte quand meme cette reprise qui manque aussi d’engagement.

Round 3: Cette reprise est légèrement plus intéressante, et Michael est toujours présent. Haida reste plus volontaire.

Mustapha Haida bat Michael Krcmar par décision.

1/2 finales Dragon Tournament -72.5kg

Michael Krcmar (Rep. Tchèque) vs Ian Alexander (USA)

Round 1: les deux boxeurs commencent lentement mais surement, ils montre une première reprise très technique et chaqun arrive a marquer ses points, difficile de dire qui a pris l’avantage sur cette reprise. 

Round 2: Michael est au centre et prend les devants mais là encore la rencontre est serrée et technique. Mickael accèlere et montre une grande précision en anglaise en touchant en haut et en bas, il s’empare de cette reprise.

Round 3: Crochet au corps lourd de la part de Ian, il saigne du nez. tentative de coups de pied à la saenchai bien esquivé par Mickeal. Krcmar touche bien en anglaise et garde le controle de cette reprise également.

Michael Krcmar bat Ian Alexander par décision

Kader el Kaamouchi vs Mustafa Haida (Maroc)

Round 1: Kader prend le centre. après quelques échanges, Haida envois un énorme crochet gauche au corps et met à terre Kader qui est bien toucher mais qui arrive à ce relever, Naturellement, Haida remet ça quelques secondes plus tard, Kader est a nouveau au sol et son coin jette l’éponge.

Mustapha Haida bat Kader El Kaamouchi par TKO (jet d’éponge) au round 1.

Finale Rhino Tournament.

Alexandru Burduja vs Igor Bugaenko

Round 1: Coups du sort pour Alexandru qui paye son manque de protection des lowkicks lors de la précédente rencontre. Igor a très bien joué et a directement appuyé son premier lowkick qui met a terre Alaxendru. Alex se releve mais boite et il ne faudra attendre que quelques secondes avant que celui-ci soit de nouveau à terre, et il y restera cette fois.

Igor Bugaenko bat Alexandru Burduja par TKO au round 1

1/2 finales Rhino Tournament -95kg

Tony Milanovic (Croatie) vs Alexandru Burduja (Moldavie)

Round 1: Gros lowkick interieur d’Alexandru bien remisé par Tony. Le moldave tape fort et lance un coup de genou sauté qui ne passe pas loin. Alexandru est bien dans cette reprise, il est nettement plus puissant et touche en anglaise et en lowkick. il prend cette reprise.

Round 2: La Machine Moldave est de nouveau en route. La fréquence de coups est légérement moins élevèe, mais la puissance est toujours là. Tony ne fait que subir, même si il essaye de s’en sortir, il est moins puissant et moins entreprenant de loin.

Round 3: Tony à quand même réussi à toucher à plusieurs reprises le moldave avec des lowkicks durant ces deux premières reprises et Alexandru a la jambe avant violette. Tony le sait et multiplie les coups sur cette zone meurtrie. alexandru est moins efficace sur ce round.

Alexandru Burduja bat Tony Milanovic par décision.

Igor Bugaenko (Bielorusse) vs Claudiu Istrate (Roumanie)

Round 1: Igor multiplie les lowkicks, Claudiu est fort en anglaise et quand il accélère cela se voit et s’entend. la reprise est serrèe, Istrate marque ses points en Anglaise alors que Igor touche plus en lowkicks.

Round 2: Igor accélère et ses lowkicks pourraient bien finir par payer en admettant qu’il ne se fasse pas avoir sur un crochet. claudiu semble moins vif. Igor est plus efficace et remporte cette reprise. claudiu va devoir faire attention au lowkick sur la dernière reprise.

Round 3: Claudiu ne part aucun lowkick et ne se sert quasiment jamais de ses jambes. Igor est plus polyvalent, il lance un frontkick en pleine tete de claudiu qui en perd son protege dents. claudiu est vraiment fatigué.

Igor Bugaenko bat Claudiu Istrate par décision.

Titre Venum Heavyweight

Freddy Kemayo vs Abderahman Coulibaly

Round 1: Première reprise plutôt serrée même si on sent Coulibaly plus présent. après quelques échanges,  Freddy est ouvert au tibias et le médecin décide de stopper la rencontre.

Abderahman Coulibaly bat Freddy Kemayo par arrêt médical au round 1

Titre Venum -65kg

Yetkin Ozkul vs Mehdi Zatout

Round 1: Dès les premières secondes, on peut apercevoir le style très Muay Thai des deux fighters. Mehdi touche sur un contre en anglaise, Ozkul est compté mais on a plus l’impression qu’il a glissé. la rencontre démarre très bien, Ozkul touche deux fois Mehdi en anglaise mais celui-ci réussi a ne pas se faire avoir. les combattants se chambrent, la seconde reprise s’annonce vraiment sympa !

Round 2: Ozkul veux tapez fort, comme lors de la première reprise on sent qu’il cherche le KO. Mehdi doit faire attention au crochet de Yetkin. Zatout se fait enlever un point pour saisies il se plaint que sont adversaire le fait aussi. Ozkul se fait à nouveau compte sur une droite qui le touche nettement, il se relève.

Round 3: Mehdi touche sur une droite et enchaîne, ozkul passe 10 secondes très difficiles mais montre que cela ne lui fait pas peur et qu’il est encore là. Malgré son grand cœur et sa puissance, Ozkul montre aussi un manque de réflexion dans sa boxe sur cette rencontre et ne fait pas assez attention à sa garde lors de ses attaques. Mehdi gère cette fin de rencontre.

Mehdi Zatout bat Yetkin Ozkul par décision

Titre Venum -54kg

Anissa Meksen vs Maria Lobo -51kg

Round 1: Anissa apparaît à peine du fond du palais des sports que le public semble avoir doublé tellement l’ambiance est montée d’un coup ! Anissa est tres mobile, et dejà plus entreprenante. La francaise touche avec un highkick jambe avant mais Lobo ne bronche pas.  Lobo se fait avertir pour saisies (de jambes) repetées.

Round 2: Lobo s’est réveillée. Nouveau front kick d’anissa qui arrive en pleine tête. Nouvelle avertissement pour saisies contre Maria. Anissa est toujours plus efficace avec plus de coups lancés. La française touche plusieurs fois avec son front kick qui est très efficace et précis.

Round 3: La portugaise monte en niveau, et montre de beaux mouvements. troisième avertissement pour Lobo, la victoire s’éloigne de plus en plus. Anissa est toujours aussi mobile et continue à marquer ses points.

Anissa Meksen bat Maria Lobo par décision

Superfights:

Pacome Assi vs Pavel Voronin -95kg

Round 1: Pavel tape fort en Anglaise mais  Pacome répond. Les coups sont lourds, Pavel joue beaucoup de l’anglaise et pacome n’arrive pas vraiment à travailler. Pavel lance une droite, Assi semble être touché mais se remet tres vite. Pavel prend cette première reprise car il est beaucoup plus entreprenant.

Round 2: Pavel est toujours plus offensif, il touche Assi sur un crochet et Pacome est compté, il est à terre mais ce relève dans les temps. le Français semble s’être réveillé et devient plus entreprenant. Pacome doit faire une dernière reprise du tonnerre s’il veut repartir avec la victoire. 

Round 3: Pacome est au centre il débute très bien cette dernière reprise et met à mal pavel qui saigne de l’arcade gauche. Superbe reprise de Pacome qui lance de puissants highkick et coups de genoux. sur ce round il surclasse son adversaire et le public l’encourage et le félicite. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas voulu se lâcher avant car là s’est trop tard.

Pavel Voronin bat Pacome Assi par décision. 

Mohammed Galaoui vs Aiiman Al Radhi -67kg

Round 1: Aiiman s’empare du centre du ring directement et tente de prendre les devants, il met la pression avec des enchaînements 3/4 coups, mohamed n’arrive pas à rentrer dans ce fight. Balayage de Galaoui qui fini mieux cette reprise qu’il ne l’ a commencé.

Round 2: Galaoui semble plus à l’aise, il est au centre maintenant et c’est lui qui met la pression. Aiiman est moins present mais bel et bien là. plusieurs enchaînements de part et d’autres mais pas de coups qui font mal. Plusieurs tentatives de back-fist de la part de mohamed qui récupère son retard et remporte cette reprise. la dernière reprise devrait être intéressante !

Round 3: tentative de coup de pied à la saenchai de la part d’aiiman. Galaoui est au centre. Aiiman cherche le contre. Galaoui est de plus en plus pressant, Aiiman semble un peu fatigué. 

Mohamed Galaoui bat Aiiman Al Radhi par décision 

Jimmy Iften vs Mimoun Zahafi -75kg

Round 1: Les deux boxeurs sont rentrés rapidement dans le fight, grosse guerre déjà mais jimmy c’est fatigué et accuse le coup sur le fin de la reprise. Mimoun touche fort en anglaise et prend cette première reprise. 

Round 2: Mimoun touche toujours en anglaise, Iftene a pu récupéré un peu et tente de remonter son retard. c’est donnant donnant, coups pour coups, le public est déjà chaud et cela s’entend. très peu de kick sont lancés de part et d’autre, beaucoup d’ anglaise et quelques genoux, c’est ce que cette reprise nous a montrée.

Round 3: Grosse droite de Jimmy, les boxeurs sont moins vifs, c’est Jimmy qui est au centre maintenant et il touche plusieurs fois durement en anglaise. les deux boxeurs, oublient souvent leur garde et beaucoup de coups font mouche. 

Jimmy Iftene bat Mimoun Zahafi par décision

Cliquez pour commenter

1 commentaire

  1. ktokkisa

    janvier 7, 2017 à 9:28

    привет

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *