Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats

VICTORY 3 / Venum VWS 5 – Les résultats

Voi­ci les résul­tats des ren­contres pré­sen­tées lors du VICTORY 3 / Venum VWS 5 qui s’est tenue ce same­di 28 novembre au Palais des Sports Mar­cel Cer­dan qui à accueillait plus de

Voi­ci les résul­tats des ren­contres pré­sen­tées lors du VICTORY 3 / Venum VWS 5 qui s’est tenue ce same­di 28 novembre au Palais des Sports Mar­cel Cer­dan qui à accueillait plus de 3000 per­sonnes. Le Main Event de la soi­rée qui oppo­sait Dji­mé Cou­li­ba­ly à Chin­giz Alla­zov a tenu ses pro­messes. On regrette cepen­dant que Dji­mé ait mis trop de temps à démar­rer sur­tout quand on vois que lors des deux der­nières reprises il arri­vait à tenir tête à Chin­giz. Plus encore, lors des 30 der­nières secondes Dji­mé à vrai­ment mis à mal Alla­zov qui sem­blait per­du et sub­mer­gé ce qui est extrê­me­ment rare !.

Nous connais­sons aus­si main­te­nant les nou­veaux cham­pions VENUM de toutes les Caté­go­ries, Meh­di Zatout fait une très belle pres­ta­tion face à Ozkul qui à vou­lu trop fon­cé dans cette ren­contre et qui à peut-être man­qué de réflexion misant tout sur la force.

La ren­contre entre Fred­dy Kemayo et Abde­rah­man Cou­li­ba­ly nous a lais­sée sur notre faim for­ce­ment étant don­né que Fred­dy à du stop­per le com­bat sur bles­sure après moins de deux minutes deux combats.

Anis­sa Mek­sen fait un très bon tra­vail face à Lobo qui est plus lourde. La Por­tu­gaise a man­quée un peu de convic­tion et a per­due plu­sieurs points a cause de sai­sies répé­tées. Mek­sen à beau­coup tou­ché sur­tout avec ses fronts kick en pleine tête qui ont fait pas mal de dégâts.

Résul­tats :

Cham­pion­nat du Monde WAKO ‑72.5kg

Dji­mé Cou­li­ba­ly vs Chin­giz Allazov

Round 1 : Le public se fait de nou­veau entendre lors de l’ar­ri­vée dans la salle de Dji­mé Cou­li­ba­ly. Les deux figh­ters s’ob­servent, Alla­zov est au centre. Les enchaî­ne­ments d’Al­la­zov sont tou­jours très rapides et puis­sant et se com­posent de 4 à 6 coups. dji­mé est moins bien ren­tré dans cette reprise mais c’est peut être une stratègie.

Round 2 : Alla­zov est de nou­veau au centre gros low­kick de sa part. Il est très a l’aise avec ses jambes, et touche Dji­mé avec un high­kick a la caro­tide, mais le Fran­çais encaisse bien. dji­mé vas devoir acce­le­rer main­te­nant s’il vaut avoir une déci­sion favo­rable car il perd cette reprise aussi.

Round 3 : Esquive de high­kick et remise en low­kick de la part d’ Alla­zov. super­man punch de Dji­mé qui arrive sur la garde de chin­giz qui a réus­si à être assez rapide Alla­zov est tou­jours plus entre­pre­nant et mul­ti­plie les enchaî­ne­ments. Alla­zov est tou­jours au centre, la reprise ce ter­mine et Dji­mé doit abso­lu­ment taper fort maintenant.

Round 4 : Gros pres­sing des le début de la part d’ Alla­zov qui sou­haite étouf­fé le fran­çais. Nou­veau super­man punch de Dji­mé qui ne passe pas loin ‚non plus. Le public encou­rage Dji­mé. il lance un nou­veau super­man punch qui touche de plein fouet Alla­zov qui n’ a pas été assez rapide cette fois. Dki­mé touche sur une gauche. les quinzes der­nière secondes de cette reprises sont vrai­ment intense même s un peu brouillon. Il semble que Dji­mé réus­sisse a prendre cette reprise

Round 5 : De lourds cro­chets partent de part et d’autres, et celui qui tou­che­ra pour­rait faire très mal. La fin de cette reprise est encore plus intense que la der­nière, Dji­mé a réus­si a mettre à mal Alla­zov sur cette der­nière, mais là encore il se pour­rait que cela soit trop tard.

Chin­giz Alla­zov bat Dji­mé Cou­li­ba­ly par décision.

Finale Dra­gon tournament :

Mus­ta­pha Hai­da vs Michael Krcmar

Round 1 : Hai­da com­mence cette ren­contre avec un avan­tage cer­tain puis­qu’il n’a com­bat­tu que 2 minutes contre 9 pour Michael. Tres peu de coups don­né lors de la pre­mière minute. Hai­da est au centre. très peu d’ac­tion dans toute cette reprise qui nous laisse clai­re­ment sur notre faim.

Round 2 : Mal­gré sa fraî­cheur, Hai­da peine à faire la dif­fé­rence face à Michael qui est très tech­nique comme il l’ a mon­tré lors de la ren­contre pré­cé­dente. Il rem­porte quand meme cette reprise qui manque aus­si d’engagement.

Round 3 : Cette reprise est légè­re­ment plus inté­res­sante, et Michael est tou­jours pré­sent. Hai­da reste plus volontaire.

Mus­ta­pha Hai­da bat Michael Krc­mar par décision.

1/2 finales Dra­gon Tour­na­ment ‑72.5kg

Michael Krc­mar (Rep. Tchèque) vs Ian Alexan­der (USA)

Round 1 : les deux boxeurs com­mencent len­te­ment mais sur­ement, ils montre une pre­mière reprise très tech­nique et cha­qun arrive a mar­quer ses points, dif­fi­cile de dire qui a pris l’a­van­tage sur cette reprise. 

Round 2 : Michael est au centre et prend les devants mais là encore la ren­contre est ser­rée et tech­nique. Mickael accè­lere et montre une grande pré­ci­sion en anglaise en tou­chant en haut et en bas, il s’empare de cette reprise.

Round 3 : Cro­chet au corps lourd de la part de Ian, il saigne du nez. ten­ta­tive de coups de pied à la saen­chai bien esqui­vé par Mickeal. Krc­mar touche bien en anglaise et garde le controle de cette reprise également.

Michael Krc­mar bat Ian Alexan­der par décision

Kader el Kaa­mou­chi vs Mus­ta­fa Hai­da (Maroc)

Round 1 : Kader prend le centre. après quelques échanges, Hai­da envois un énorme cro­chet gauche au corps et met à terre Kader qui est bien tou­cher mais qui arrive à ce rele­ver, Natu­rel­le­ment, Hai­da remet ça quelques secondes plus tard, Kader est a nou­veau au sol et son coin jette l’éponge.

Mus­ta­pha Hai­da bat Kader El Kaa­mou­chi par TKO (jet d’éponge) au round 1.

Finale Rhi­no Tournament.

Alexan­dru Bur­du­ja vs Igor Bugaenko

Round 1 : Coups du sort pour Alexan­dru qui paye son manque de pro­tec­tion des low­kicks lors de la pré­cé­dente ren­contre. Igor a très bien joué et a direc­te­ment appuyé son pre­mier low­kick qui met a terre Alaxen­dru. Alex se releve mais boite et il ne fau­dra attendre que quelques secondes avant que celui-ci soit de nou­veau à terre, et il y res­te­ra cette fois.

Igor Bugaen­ko bat Alexan­dru Bur­du­ja par TKO au round 1

1/2 finales Rhi­no Tour­na­ment ‑95kg

Tony Mila­no­vic (Croa­tie) vs Alexan­dru Bur­du­ja (Mol­da­vie)

Round 1 : Gros low­kick inter­ieur d’A­lexan­dru bien remi­sé par Tony. Le mol­dave tape fort et lance un coup de genou sau­té qui ne passe pas loin. Alexan­dru est bien dans cette reprise, il est net­te­ment plus puis­sant et touche en anglaise et en low­kick. il prend cette reprise.

Round 2 : La Machine Mol­dave est de nou­veau en route. La fré­quence de coups est légé­re­ment moins éle­vèe, mais la puis­sance est tou­jours là. Tony ne fait que subir, même si il essaye de s’en sor­tir, il est moins puis­sant et moins entre­pre­nant de loin.

Round 3 : Tony à quand même réus­si à tou­cher à plu­sieurs reprises le mol­dave avec des low­kicks durant ces deux pre­mières reprises et Alexan­dru a la jambe avant vio­lette. Tony le sait et mul­ti­plie les coups sur cette zone meur­trie. alexan­dru est moins effi­cace sur ce round.

Alexan­dru Bur­du­ja bat Tony Mila­no­vic par décision.

Igor Bugaen­ko (Bie­lo­russe) vs Clau­diu Istrate (Rou­ma­nie)

Round 1 : Igor mul­ti­plie les low­kicks, Clau­diu est fort en anglaise et quand il accé­lère cela se voit et s’en­tend. la reprise est ser­rèe, Istrate marque ses points en Anglaise alors que Igor touche plus en lowkicks.

Round 2 : Igor accé­lère et ses low­kicks pour­raient bien finir par payer en admet­tant qu’il ne se fasse pas avoir sur un cro­chet. clau­diu semble moins vif. Igor est plus effi­cace et rem­porte cette reprise. clau­diu va devoir faire atten­tion au low­kick sur la der­nière reprise.

Round 3 : Clau­diu ne part aucun low­kick et ne se sert qua­si­ment jamais de ses jambes. Igor est plus poly­va­lent, il lance un front­kick en pleine tete de clau­diu qui en perd son pro­tege dents. clau­diu est vrai­ment fatigué.

Igor Bugaen­ko bat Clau­diu Istrate par décision.

Titre Venum Heavyweight

Fred­dy Kemayo vs Abde­rah­man Coulibaly

Round 1 : Pre­mière reprise plu­tôt ser­rée même si on sent Cou­li­ba­ly plus pré­sent. après quelques échanges,  Fred­dy est ouvert au tibias et le méde­cin décide de stop­per la rencontre.

Abde­rah­man Cou­li­ba­ly bat Fred­dy Kemayo par arrêt médi­cal au round 1

Titre Venum ‑65kg

Yet­kin Ozkul vs Meh­di Zatout

Round 1 : Dès les pre­mières secondes, on peut aper­ce­voir le style très Muay Thai des deux figh­ters. Meh­di touche sur un contre en anglaise, Ozkul est comp­té mais on a plus l’im­pres­sion qu’il a glis­sé. la ren­contre démarre très bien, Ozkul touche deux fois Meh­di en anglaise mais celui-ci réus­si a ne pas se faire avoir. les com­bat­tants se chambrent, la seconde reprise s’an­nonce vrai­ment sympa !

Round 2 : Ozkul veux tapez fort, comme lors de la pre­mière reprise on sent qu’il cherche le KO. Meh­di doit faire atten­tion au cro­chet de Yet­kin. Zatout se fait enle­ver un point pour sai­sies il se plaint que sont adver­saire le fait aus­si. Ozkul se fait à nou­veau compte sur une droite qui le touche net­te­ment, il se relève.

Round 3 : Meh­di touche sur une droite et enchaîne, ozkul passe 10 secondes très dif­fi­ciles mais montre que cela ne lui fait pas peur et qu’il est encore là. Mal­gré son grand cœur et sa puis­sance, Ozkul montre aus­si un manque de réflexion dans sa boxe sur cette ren­contre et ne fait pas assez atten­tion à sa garde lors de ses attaques. Meh­di gère cette fin de rencontre.

Meh­di Zatout bat Yet­kin Ozkul par décision

Titre Venum ‑54kg

Anis­sa Mek­sen vs Maria Lobo ‑51kg

Round 1 : Anis­sa appa­raît à peine du fond du palais des sports que le public semble avoir dou­blé tel­le­ment l’am­biance est mon­tée d’un coup ! Anis­sa est tres mobile, et dejà plus entre­pre­nante. La fran­caise touche avec un high­kick jambe avant mais Lobo ne bronche pas.  Lobo se fait aver­tir pour sai­sies (de jambes) repetées.

Round 2 : Lobo s’est réveillée. Nou­veau front kick d’a­nis­sa qui arrive en pleine tête. Nou­velle aver­tis­se­ment pour sai­sies contre Maria. Anis­sa est tou­jours plus effi­cace avec plus de coups lan­cés. La fran­çaise touche plu­sieurs fois avec son front kick qui est très effi­cace et précis.

Round 3 : La por­tu­gaise monte en niveau, et montre de beaux mou­ve­ments. troi­sième aver­tis­se­ment pour Lobo, la vic­toire s’é­loigne de plus en plus. Anis­sa est tou­jours aus­si mobile et conti­nue à mar­quer ses points.

Anis­sa Mek­sen bat Maria Lobo par décision

Super­fights :

Pacome Assi vs Pavel Voro­nin ‑95kg

Round 1 : Pavel tape fort en Anglaise mais  Pacome répond. Les coups sont lourds, Pavel joue beau­coup de l’an­glaise et pacome n’ar­rive pas vrai­ment à tra­vailler. Pavel lance une droite, Assi semble être tou­ché mais se remet tres vite. Pavel prend cette pre­mière reprise car il est beau­coup plus entreprenant.

Round 2 : Pavel est tou­jours plus offen­sif, il touche Assi sur un cro­chet et Pacome est comp­té, il est à terre mais ce relève dans les temps. le Fran­çais semble s’être réveillé et devient plus entre­pre­nant. Pacome doit faire une der­nière reprise du ton­nerre s’il veut repar­tir avec la victoire. 

Round 3 : Pacome est au centre il débute très bien cette der­nière reprise et met à mal pavel qui saigne de l’ar­cade gauche. Superbe reprise de Pacome qui lance de puis­sants high­kick et coups de genoux. sur ce round il sur­classe son adver­saire et le public l’en­cou­rage et le féli­cite. C’est vrai­ment dom­mage qu’il n’ait pas vou­lu se lâcher avant car là s’est trop tard.

Pavel Voro­nin bat Pacome Assi par décision. 

Moham­med Galaoui vs Aii­man Al Radhi ‑67kg

Round 1 : Aii­man s’empare du centre du ring direc­te­ment et tente de prendre les devants, il met la pres­sion avec des enchaî­ne­ments 3/4 coups, moha­med n’ar­rive pas à ren­trer dans ce fight. Balayage de Galaoui qui fini mieux cette reprise qu’il ne l’ a commencé.

Round 2 : Galaoui semble plus à l’aise, il est au centre main­te­nant et c’est lui qui met la pres­sion. Aii­man est moins present mais bel et bien là. plu­sieurs enchaî­ne­ments de part et d’autres mais pas de coups qui font mal. Plu­sieurs ten­ta­tives de back-fist de la part de moha­med qui récu­père son retard et rem­porte cette reprise. la der­nière reprise devrait être intéressante !

Round 3 : ten­ta­tive de coup de pied à la saen­chai de la part d’aii­man. Galaoui est au centre. Aii­man cherche le contre. Galaoui est de plus en plus pres­sant, Aii­man semble un peu fatigué. 

Moha­med Galaoui bat Aii­man Al Radhi par décision 

Jim­my Iften vs Mimoun Zaha­fi ‑75kg

Round 1 : Les deux boxeurs sont ren­trés rapi­de­ment dans le fight, grosse guerre déjà mais jim­my c’est fati­gué et accuse le coup sur le fin de la reprise. Mimoun touche fort en anglaise et prend cette pre­mière reprise. 

Round 2 : Mimoun touche tou­jours en anglaise, Iftene a pu récu­pé­ré un peu et tente de remon­ter son retard. c’est don­nant don­nant, coups pour coups, le public est déjà chaud et cela s’en­tend. très peu de kick sont lan­cés de part et d’autre, beau­coup d’ anglaise et quelques genoux, c’est ce que cette reprise nous a montrée.

Round 3 : Grosse droite de Jim­my, les boxeurs sont moins vifs, c’est Jim­my qui est au centre main­te­nant et il touche plu­sieurs fois dure­ment en anglaise. les deux boxeurs, oublient sou­vent leur garde et beau­coup de coups font mouche. 

Jim­my Iftene bat Mimoun Zaha­fi par décision

Cliquer commenter

Un commentaire

  1. ktokkisa

    7 janvier 2017 à 21:28 at 21:28

    привет

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *