Connect with us

Actualités

Alex Pereira : Premier combat à l’UFC face à Andreas Michailidis

Alex-pereira-ufc
Alex Pereira combattra à l'UFC 268 - Crédit photo: Jerry Chavez, LFA

l’an­cien cham­pion du Glo­ry Alex Per­ei­ra fera son com­bat d’en­trée à l’UFC le 6 novembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 268.

A peine son contrat avec le Glo­ry ter­mi­né que le cham­pion Bré­si­lien, Alex Per­ei­ra, connait déjà la date de ses débuts avec l’UFC. Po Atan affron­te­ra le Grec Andreas Michai­li­dis lors de la carte pré­li­mi­naire de l’UFC 268 qui se tien­dra à New-York.

Prin­ci­pa­le­ment connu pour sa belle car­rière en kick­boxing et sa vic­toire par KO sur Israel Ade­sa­nya. Cela dit, Per­ei­ra est avant tout le seul com­bat­tant avec Robin Van Roos­ma­len à avoir été cham­pion du Glo­ry dans deux divi­sions différentes.

Au total, Per­ei­ra aura gagné 8 cein­tures du Glo­ry. C’est le second plus grand cham­pion de toute l’his­toire de l’or­ga­ni­sa­tion. Rico Verhoe­ven en pos­sède 10 actuellement.

Alex a déjà com­bat­tu 4 fois en MMA et tota­lise 3 vic­toires (toutes par KO/TKO). Son der­nier com­bat remonte à novembre 2020, au LFA. A l’UFC, il intè­gre­ra la divi­sion des ‑84kg.

Son adver­saire, Andreas Michai­li­dis (13−4) à lui déjà com­bat­tu deux fois avec l’UFC et tota­lise 1 vic­toires et 1 défaites avec cette organisation.

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 268 oppo­se­ra Kama­ru Usman à Col­by Coving­ton pour la cein­ture de cham­pion des ‑77kg déte­nue actuel­le­ment par le nigé­rien. Un deuxième com­bat de cham­pion­nat est pré­vu et oppo­se­ra Rose Nama­ju­nas à Wei­li Zhang.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.