UFC - Ultimate Fighting Championship
Alex Pereira, stoppe Israël Adesanya à la 5eme et devient champion de l’UFC

Lors du combat vedette de l’UFC 281 qui s’est tenue ce samedi à New York, Alex Pereira s’est transcendé pour marquer un arrêt par TKO sur Israel Adesanya à 2:01 du cinquième et dernier round.
Pereira a remporté deux victoires sur Adesanya en au kickboxing, une par décision et une par KO. À l’UFC 281, il a ajouté une victoire en MMA et totalise maintenant 3 succès sur le Nigérien.
Cette nuit, Pereira a fait son entrée dans la cage au son d’une chanson traditionnelle des peuples autochtones. Le Madison Square Garden a été illuminé du vert brésilien. Puis ce fut au tour d’Adesanya. Il n’y avait pas de tenues “Undertaker” ou de samouraï, mais “Jigsaw” des films SAW a fait une apparition à l’écran.
Le combat était très disputé mais c’est bien Adesanya qui était devant à l’entame de la 5eme reprise. PoAtant savait sans doute qu’il lui fallait maintenant une victoire avant la limite s’il voulait repartir avec la ceinture. C’est là que le Brésilien a sorti tout son potentiel et sa puissance.
L’ancien champion du GLORY à une nouvelle fois montrer son niveau en striking en enchainant plusieurs directs et crochet à Adesanya qui a été violement touché plusieurs fois en quelques secondes. The Last Stylebender a essayé tant bien que mal de s’agripper à Alex pour changer la dynamique du combat mais n’a pas réussi.
Pereira a été précis dans ces attaques et les coups semblaient toucher très durement Israël qui n’arrivait plus à répondre. L’arbitre a finalement décidé de stopper le combat à 2:01, ce qui n’a pas plu à Adesanya.
Avec cette victoire, Pereira remporte le titre de champion après son huitième combat professionnel en MMA. Depuis son arrivée dans cette discipline, Pereira a été lié à Adesanya pour ces victoires précédentes. Alors que certains critiques ont souligné son ascension “trop” rapide pour le titre de l’UFC, Pereira a réussi tous les tests lancés devant lui depuis 2015.
Avec cette défaite, Adesanya perd pour la première fois chez les poids moyens. Sa séquence consécutive de défense du titre se termine à cinq.

-
Vidéos Bellator4 jours
Replay : Fedor Emelianenko vs Ryan Bader 1 – Replay du combat.
-
Bellator MMA2 jours
Cedric Doumbé : “Le Bellator me propose une somme de Malade”
-
Bellator MMA3 jours
Fedor Emelianenko en paix avec sa décision de prendre sa retraite après sa défaite au Bellator 290
-
Bellator Résultats4 jours
Résultats – Bellator 290 : Fedor vs Bader 2
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Youssef Boughanem s’impose par TKO à Goussainville
-
UFC - Ultimate Fighting Championship1 jour
Jon Jones parle de son nouveau contrat et son physique, vise Stipe Miocic après l’UFC 285
-
Bellator MMA7 jours
Vidéo des face à face du Bellator 290 : Ryan Bader vs Fedor Emelianenko, Johnny Eblen vs Anatoly Tokov
-
Bellator MMA5 jours
Fedor Emelianenko n’a aucun regret de ne pas s’être battu pour l’UFC