Connect with us
glory 83 ppv

UFC - Ultimate Fighting Championship

Alex Pereira, stoppe Israël Adesanya à la 5eme et devient champion de l’UFC

pereira adesanya ufc 281

Lors du com­bat vedette de l’UFC 281 qui s’est tenue ce same­di à New York, Alex Per­ei­ra s’est trans­cen­dé pour mar­quer un arrêt par TKO sur Israel Ade­sa­nya à 2:01 du cin­quième et der­nier round.

Per­ei­ra a rem­por­té deux vic­toires sur Ade­sa­nya en au kick­boxing, une par déci­sion et une par KO. À l’UFC 281, il a ajou­té une vic­toire en MMA et tota­lise main­te­nant 3 suc­cès sur le Nigérien.

Cette nuit, Per­ei­ra a fait son entrée dans la cage au son d’une chan­son tra­di­tion­nelle des peuples autoch­tones. Le Madi­son Square Gar­den a été illu­mi­né du vert bré­si­lien. Puis ce fut au tour d’A­de­sa­nya. Il n’y avait pas de tenues “Under­ta­ker” ou de samou­raï, mais “Jig­saw” des films SAW a fait une appa­ri­tion à l’écran.

Le com­bat était très dis­pu­té mais c’est bien Ade­sa­nya qui était devant à l’en­tame de la 5eme reprise. PoA­tant savait sans doute qu’il lui fal­lait main­te­nant une vic­toire avant la limite s’il vou­lait repar­tir avec la cein­ture. C’est là que le Bré­si­lien a sor­ti tout son poten­tiel et sa puissance. 

L’an­cien cham­pion du GLORY à une nou­velle fois mon­trer son niveau en stri­king en enchai­nant plu­sieurs directs et cro­chet à Ade­sa­nya qui a été vio­le­ment tou­ché plu­sieurs fois en quelques secondes. The Last Sty­le­ben­der a essayé tant bien que mal de s’a­grip­per à Alex pour chan­ger la dyna­mique du com­bat mais n’a pas réussi.

Per­ei­ra a été pré­cis dans ces attaques et les coups sem­blaient tou­cher très dure­ment Israël qui n’ar­ri­vait plus à répondre. L’ar­bitre a fina­le­ment déci­dé de stop­per le com­bat à 2:01, ce qui n’a pas plu à Adesanya.

Avec cette vic­toire, Per­ei­ra rem­porte le titre de cham­pion après son hui­tième com­bat pro­fes­sion­nel en MMA. Depuis son arri­vée dans cette dis­ci­pline, Per­ei­ra a été lié à Ade­sa­nya pour ces vic­toires pré­cé­dentes. Alors que cer­tains cri­tiques ont sou­li­gné son ascen­sion “trop” rapide pour le titre de l’UFC, Per­ei­ra a réus­si tous les tests lan­cés devant lui depuis 2015.

Avec cette défaite, Ade­sa­nya perd pour la pre­mière fois chez les poids moyens. Sa séquence consé­cu­tive de défense du titre se ter­mine à cinq.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.