UFC
Alexander Volkanovski demande une revanche immédiate contre Islam Makhachev après sa défaite à l’UFC 284

Le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski, aimerait attendre un peu avant de faire son retour dans sa division d’origine.
Volkanovski a déclaré qu’il espérait avoir une revanche immédiate avec Islam Makhachev après leur combat de championnat prévu lors de l’UFC 284 ce samedi à Perth, en Australie. C’était un combat où l’Australien (25–2) cherchait à devenir champion dans deux divisions en défiant Makhachev, (13–1 UFC), champion des 70kg.
En fin de compte, Makhachev a remporté une décision unanime, mais le verdict a laissé de nombreux fans perplexes. Volkanovski pense qu’il doit y avoir une revanche immédiate pour dissiper tous les doutes.
Volkanovski veut sa revanche
“Ouais, à 100%”, a déclaré Volkanovski lundi sur “The MMA Hour”. “Il a déjà dit à la presse qu’il voulait faire le match revanche. Il est retourné dans son coin (après le combat) avant qu’ils n’annoncent qui était le vainqueur, évidemment c’était un combat serré, mais je pense qu’il pensait qu’il aurait peut-être perdu. Islam disait même qu’il avait besoin d’une revanche dans son coin quand il est retourné dans son coin. Il pensait qu’il avait perdu. … Il sait. Je n’enlève rien. C’était un combat serré, mais oui.”
Cette même nuit à l’UFC 284, le Mexicain Yair Rodriguez a remporté le titre intérimaire des poids plumes en soumettant Josh Emmett. Beaucoup s’attendaient à ce que l’unification des titres poids plume soit le prochain rendez-vous de volkanovski.
Lorsqu’on lui a demandé ce que serait la division poids plume s’il devait combattre chez les 70kg, Volkanovski a souligné la ceinture remportée cette nuit-là par Rodriguez.
“A quoi sert l’intérim de toute façon ?”, a déclaré Volkanovski. “C’est pourquoi nous faisons l’intérim. Je ne veux pas retarder la division, donc il va être le gars qui s’occupera de ça pendant que je serai parti. Il peut prendre la place jusqu’à ce que je sois de retour.”
Makhachev nouveau N°1 ?
Makhachev a prétendu être le combattant n°1 toutes division confondues au monde après sa victoire à l’UFC 284, espérant prendre la place de Volkanovski qui était en tête du classement officiel avant le combat.
Volkanovski pense que cela reste à débattre. Au contraire, il a prouvé pourquoi il était classé n°1.
“Beaucoup de gens pensaient que j’avais gagné ce combat”, a déclaré Volkanovski. “Je pensais avoir gagné ce combat. Je suis monté de division. On parle livre pour livre.”
“Imaginez si nous avions la même taille, imaginez si nous étions de la même catégorie de poids. Imaginez s’il était un poids plume. Ouais, je ne veux pas être ce gars-là, mais s’il n’était qu’un poids plume dans ma division, je l’écraserais. Je l’écraserais. Ca serait une promenade dans le parc.”

-
ONE Championship1 semaine
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Boxe15 heures
Souleymane Cissokho : Nouvelle date pour sa 1/2 finale mondiale contre Egid Kavaliauskas
-
UFC3 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC1 semaine
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2