Connect with us

UFC

Alexander Volkanovski demande une revanche immédiate contre Islam Makhachev après sa défaite à l’UFC 284

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

volkanovski revanche islam ufc

Le cham­pion poids plume de l’UFC, Alexan­der Vol­ka­novs­ki, aime­rait attendre un peu avant de faire son retour dans sa divi­sion d’origine.

Vol­ka­novs­ki a décla­ré qu’il espé­rait avoir une revanche immé­diate avec Islam Makha­chev après leur com­bat de cham­pion­nat pré­vu lors de l’UFC 284 ce same­di à Perth, en Aus­tra­lie. C’é­tait un com­bat où l’Aus­tra­lien (25–2) cher­chait à deve­nir cham­pion dans deux divi­sions en défiant Makha­chev, (13–1 UFC), cham­pion des 70kg.

En fin de compte, Makha­chev a rem­por­té une déci­sion una­nime, mais le ver­dict a lais­sé de nom­breux fans per­plexes. Vol­ka­novs­ki pense qu’il doit y avoir une revanche immé­diate pour dis­si­per tous les doutes.

Volkanovski veut sa revanche

“Ouais, à 100%”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki lun­di sur “The MMA Hour”. “Il a déjà dit à la presse qu’il vou­lait faire le match revanche. Il est retour­né dans son coin (après le com­bat) avant qu’ils n’an­noncent qui était le vain­queur, évi­dem­ment c’é­tait un com­bat ser­ré, mais je pense qu’il pen­sait qu’il aurait peut-être per­du. Islam disait même qu’il avait besoin d’une revanche dans son coin quand il est retour­né dans son coin. Il pen­sait qu’il avait per­du. … Il sait. Je n’en­lève rien. C’é­tait un com­bat ser­ré, mais oui.”

Cette même nuit à l’UFC 284, le Mexi­cain Yair Rodri­guez a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids plumes en sou­met­tant Josh Emmett. Beau­coup s’at­ten­daient à ce que l’u­ni­fi­ca­tion des titres poids plume soit le pro­chain ren­dez-vous de volkanovski.

Lors­qu’on lui a deman­dé ce que serait la divi­sion poids plume s’il devait com­battre chez les 70kg, Vol­ka­novs­ki a sou­li­gné la cein­ture rem­por­tée cette nuit-là par Rodriguez.

“A quoi sert l’in­té­rim de toute façon ?”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “C’est pour­quoi nous fai­sons l’in­té­rim. Je ne veux pas retar­der la divi­sion, donc il va être le gars qui s’oc­cu­pe­ra de ça pen­dant que je serai par­ti. Il peut prendre la place jus­qu’à ce que je sois de retour.”

Makhachev nouveau N°1 ?

Makha­chev a pré­ten­du être le com­bat­tant n°1 toutes divi­sion confon­dues au monde après sa vic­toire à l’UFC 284, espé­rant prendre la place de Vol­ka­novs­ki qui était en tête du clas­se­ment offi­ciel avant le combat.

Vol­ka­novs­ki pense que cela reste à débattre. Au contraire, il a prou­vé pour­quoi il était clas­sé n°1.

“Beau­coup de gens pen­saient que j’a­vais gagné ce com­bat”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “Je pen­sais avoir gagné ce com­bat. Je suis mon­té de divi­sion. On parle livre pour livre.”

“Ima­gi­nez si nous avions la même taille, ima­gi­nez si nous étions de la même caté­go­rie de poids. Ima­gi­nez s’il était un poids plume. Ouais, je ne veux pas être ce gars-là, mais s’il n’é­tait qu’un poids plume dans ma divi­sion, je l’é­cra­se­rais. Je l’é­cra­se­rais. Ca serait une pro­me­nade dans le parc.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *