Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Aljamain Sterling vs Henry Cejudo ciblé pour l’UFC 287 le 8 avril

aljamain-sterling-ufc-273-post-fight-press-conference-1

Un com­bat pour le titre des poids coq entre le cham­pion en titre Alja­main Ster­ling et Hen­ry Ceju­do est actuel­le­ment ciblé pour la carte de l’UFC 287 qui doit se tenir le 8 avril.

Plu­sieurs per­sonnes connais­sant les plans de la pro­mo­tion ont confir­mé la nou­velle à MMA Figh­ting mer­cre­di, bien qu’au­cun contrat n’ait été émis ou signé à ce stade. Le com­bat est ciblé pour l’UFC 287, mais Ster­ling a décla­ré qu’il avait tou­jours affaire à un biceps déchi­ré qui néces­si­tait un temps de récu­pé­ra­tion et une réédu­ca­tion sup­plé­men­taires avant de pou­voir retour­ner dans la cage.

En sup­po­sant que Ster­ling soit auto­ri­sé et qu’il soit en assez bonne san­té pour com­battre, il devrait donc défendre son titre contre Ceju­do en avril.

L’UFC tra­vaille sur le com­bat pour le titre des poids coq depuis un cer­tain temps après que les deux com­bat­tants ont confir­mé que le match devait avoir lieu en 2023. Des rumeurs ont cir­cu­lé selon les­quelles le com­bat pour­rait avoir lieu en mars, mais Ster­ling a révé­lé plus tard sa bles­sure, ce qui a for­cé le déca­lage du combat.

Ster­ling cherche sa neu­vième vic­toire consé­cu­tive au total et sa troi­sième défense de titre consé­cu­tive après avoir bat­tu Petr Yan et T.J. Dilla­shaw.

Le retour de Cejudo

Pen­dant ce temps, Ceju­do fait sa pre­mière appa­ri­tion à l’UFC depuis 2020, après avoir brus­que­ment pris sa retraite et a aban­don­né le titre des poids coq suite à sa vic­toire sur Domi­nick Cruz. Ceju­do avait aupa­ra­vant régné en tant que cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions tout en déte­nant à la fois les titres des poids coq et des poids mouches.

Main­te­nant, le médaillé d’or olym­pique de lutte cherche à récu­pé­rer le titre avec le com­bat contre Sterling.

Pour l’ins­tant, le lieu de l’UFC 287 n’a pas été offi­cia­li­sé, il reste donc à voir où l’é­vé­ne­ment se tien­dra, bien que plu­sieurs com­bats aient déjà été confir­més pour la carte.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.