Connect with us

UFC

Aljamain Sterling vs Henry Cejudo confirmé pour l’UFC 288

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

aljamain-sterling-henry-cejudo ufc 288

Hen­ry Ceju­do aura l’oc­ca­sion de com­battre pour une cein­ture lors de son retour dans l’oc­to­gone et affron­te­ra Alja­main Ster­ling pour le titre des poids coq.

Ster­ling a décla­ré lun­di sur son pod­cast “Week­ly Scrap” que le com­bat aura lieu le 6 mai, mais n’a pas pré­ci­sé où la ren­contre aura lieu. L’é­vé­ne­ment sera sans doute l’UFC 288.

Plu­sieurs per­sonnes ont confir­mé l’in­for­ma­tion, les contrats devraient être émis et signés prochainement. 

Ceju­do (16–2), ancien cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions, a quit­té le sport en mai 2020 avec la cein­ture de 61kg en sa possession.

Ceju­do, 35 ans, a évo­qué un retour à la com­pé­ti­tion au cours des der­nières années, mais cela n’est deve­nu une réa­li­té que dans la der­nière par­tie de 2022 lors­qu’il a réin­té­gré le groupe de test de l’A­gence amé­ri­caine anti­do­page (USADA). Après avoir pris sa retraite en tant que cham­pion suite à sa vic­toire par KO contre Domi­nick Cruz à l’UFC 249, Ceju­do, médaillé d’or olym­pique en lutte, a enfi­lé la cas­quette d’en­traî­neur, ren­con­trant un suc­cès notable. Il ten­te­ra de recon­qué­rir ce titre qu’il n’a jamais perdu.

Ster­ling, 33 ans, ten­te­ra une troi­sième défense de titre consé­cu­tive. Après avoir rem­por­té la cein­ture par dis­qua­li­fi­ca­tion contre Petr Yan en mars 2021, Ster­ling a enchai­né des vic­toires sur Yan lors d’un match revanche et, plus récem­ment, T.J. Dilla­shaw.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *