Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Amanda Nunes a fait ‘exprès’ de ne pas finir Julianna Peña à l’UFC 277

amanda nunes ufc 277

Aman­da Nunes a décla­ré qu’elle a inten­tion­nel­le­ment fait traî­né son com­bat de l’UFC 277 avec Julian­na Peña jus­qu’à la cloche finale afin de prou­ver une chose.

Nunes (22−5) a ven­gé sa défaite inat­ten­due contre Peña (11−5) same­di à Dal­las avec une vic­toire par déci­sion una­nime très lar­ge­ment méri­tée pour rega­gner le titre fémi­nin des poids coq.

Mal­gré trois kno­ck­downs dans le com­bat et une vilaine cou­pure sur le front de Peña, Nunes n’a pas pu s’im­po­sé avant la limite. Elle a dit que tout était inten­tion­nel, cepen­dant, et qu’elle aurait pu finir son adver­saire à plu­sieurs reprises.

“Je sais que Julian­na est dure”, a décla­ré Pena lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat. “Je sais. J’é­tais prêt pour ça. J’au­rais pu la finir, mais je vou­lais faire cinq rounds avec elle ce soir pour prou­ver que j’é­tais meilleur qu’elle. … Je suis meilleur qu’elle. Je l’ai prou­vé ce soir.”

Avec cette vic­toire, Nunes a retrou­vé son sta­tut de cham­pionne de l’UFC dans deux divi­sions, ajou­tant à nou­veau le titre des ‑61kg à son man­teau aux côtés de la cein­ture poids plume féminine.

La défaite par sou­mis­sion de Nunes au deuxième tour contre Peña à l’UFC 269 en décembre a été l’un des plus gros bou­le­ver­se­ments à avoir jamais eu lieu dans l’oc­to­gone. La bré­si­lienne a dit que c’é­tait sa mis­sion de mon­trer que c’é­tait un simple erreur de parcours.

“Ce soir a prou­vé que c’é­tait un jour de chance pour elle”, a décla­ré Nunes. “Si elle avait besoin de deve­nir une cham­pionne comme ça, elle a eu son temps, mais main­te­nant c’est fini.”

Nunes a assis­té à la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 277 sur une béquille. Elle a dit que ce n’é­tait rien de grave, cepen­dant, et une fois qu’elle sera gué­rie, elle sera prête à par­ler de son pro­chain combat.

“C’é­tait une guerre ce soir”, a décla­ré Nunes. “Je m’at­ten­dais à sor­tir avec une bles­sure, mais ça va aller.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.