Connect with us

Actualités

Artem Vakhitov est prêt à rejoindre l’UFC ou le ONE pour ses débuts en MMA

Artem Vakhi­tov suit la route d’A­lex Per­ei­ra et Cédric Doumbé ?

artem vakhitov ufc one mma-2

L’an­cien cham­pion des lourds légers du GLORY Artem Vakhi­tov a été libé­ré de son contrat il y a quelques mois après que la pro­mo­tion de kick­boxing ait déci­dé de se sépa­rer de tous les com­bat­tants Russes de sa liste en citant une liste d ‘«obs­tacles » après l’in­va­sion Russe en l’U­kraine. Cette déci­sion laisse Vakhi­tov, 31 ans, libre sur le mar­ché pour explo­rer de nou­velles options.

Le mana­ger de Vakhi­tov, Andrey Busy­gin, a décla­ré dans une inter­view avec MMA Figh­ting qu’ils avaient contac­té les entre­met­teurs de l’UFC et de la PFL lors d’un voyage aux États-Unis en avril 2021, et sont main­te­nant ouverts à l’i­dée de faire éven­tuel­le­ment la tran­si­tion vers le MMA.

“Pour­quoi pas ? Nous sommes prêts à par­tir, car Artem a com­men­cé à s’en­traî­ner en MMA, étape par étape”, a décla­ré Busy­gin. “S’il obtien­drait la date exacte et l’ad­ver­saire exact, par exemple, pour un com­bat, contre un stri­ker éga­le­ment, pas avec un lut­teur ou quelque chose comme ça, pour­quoi pas ? Pour res­sen­tir la cage lors d’un pre­mier com­bat. C’est très inté­res­sant pour la socié­té, pour les télé­spec­ta­teurs, pour les fans de MMA qui regardent les com­bats, stri­kers contre stri­kers. C’est vrai­ment sym­pa et vrai­ment inté­res­sant, les gens adorent ce genre de spec­tacle, adorent les coups de poing, adorent les coups de pied, adorent la bonne dyna­mique dans ce genre de combats.

Busy­gin a décla­ré avoir contac­té les entre­met­teurs de l’UFC Mick May­nard et Sean Shel­by pour enga­ger des conver­sa­tions sur un éven­tuel accord, et avoir éga­le­ment ren­con­tré des res­pon­sables du ONE Cham­pion­ship lors d’un récent voyage à Singapour.

“Nous avons envoyé des lettres aux entre­met­teurs de l’UFC [pour infor­mer] qu’Ar­tem est main­te­nant un agent libre, pour voir ce qu’ils vont nous répondre. Voyons ce que ONE Cham­pion­ship répon­dra”, a‑t-il décla­ré. “De plus, nous avons de bonnes oppor­tu­ni­tés d’ob­te­nir des com­bats loca­le­ment en Rus­sie dans dif­fé­rentes règles, de conti­nuer dans le kick­boxing et aus­si de faire ses débuts en MMA. Ces der­nières années, nous avons éga­le­ment reçu de bonnes offres de boxe. … La boxe n’est peut-être pas une bonne idée [en ce moment], mais tout dépend des clauses contrac­tuelles et de ce qu’ils sont prêts à offrir.”

Selon Busy­gin, le ONE était inté­res­sé par la signa­ture du kick­boxeur dans le pas­sé, mais Artem a choi­si de re-signer avec GLORY à l’é­poque. S’il choi­sit de rejoindre le ONE main­te­nant, Vakhi­tov est prêt à affron­ter Roman Kryk­lia pour le titre des mi-lourds en kick­boxing. Kryk­lia fai­sait par­tie du camp de Vakhi­tov pour le match revanche de Per­ei­ra à GLORY en 2021, mais Busy­gin a décla­ré que cela ne les empê­che­rait pas de l’accepter.”

Busy­gin a ajou­té qu’ils avaient eu des “conver­sa­tions ami­cales” avec des res­pon­sables du ONE à Sin­ga­pour “mais tou­jours rien de sérieux. Nous n’a­vons pas reçu d’offre concrètes de leur part avec des chiffres exacts, des adver­saires et des dates.”

” Le ONE Cham­pion­ship pour­rait être l’a­ve­nir d’Ar­tem”, a‑t-il décla­ré. “Peut-être, mais pas à 100 %. Tout d’a­bord, nous devons obte­nir ce que nous vou­lons pour ce que nous tra­vaillons et ce que nous pré­pa­rons à chaque fois. Cela dépend vrai­ment de toutes les clauses des contrats.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.