UFC
Brendan Allen regrette de s’être “battu comme un me*de” contre Nassourdine Imavov à l’UFC Paris
Brendan Allen n’a pas cherché d’excuses pour sa piètre performance à l’UFC Paris 3 qui a conduit à la fin de sa séquence de sept victoires consécutives après avoir perdu contre Nassourdine Imavov par décision unanime.
C’était un bon début mais une fin difficile pour Allen samedi après avoir rapidement réussi un takedown sur Imavov pour le contrôler tout au long du premier round. Malheureusement, Allen n’a tout simplement pas pu trouver le même niveau de succès dans les deux rounds suivants, car Imavov a contré ses tentatives de grappling et a remporté la majorité des échanges en striking.
Au final, Imavov a gagné par décision unanime avec les trois juges marquant le combat 29–28 en sa faveur.
« Ce n’était pas ma soirée ce soir », a écrit Allen sur Instagram. « J’ai pris de mauvaises décisions. De mauvais ajustements. J’ai fait quelque chose de mal et chapeau bas à Imavov. C’était sa soirée, ce n’était pas la mienne. C’est nul. Je suis déçu de moi-même. Mais heureusement, je suis jeune, je reviendrai. J’essaie de m’améliorer. Merci à tous pour le soutien, merci pour l’amour. Je pense toujours que je serai champion un jour, mais ce n’est qu’un autre long voyage vers le sommet. »
Dans un autre article, Allen s’est une fois de plus accusé d’une mauvaise performance au bureau tout en révélant son calendrier potentiel pour un retour à l’action.
« Un jeu de hauts et de bas et de « j’aurais dû, j’aurais pu », a déclaré Allen. « Je me suis battu comme un dingue et j’ai perdu sur une décision serrée contre un gars du top 5 chez lui. Je serai de retour encore meilleur en mars ou avril prochain. »
Bien que ce ne soit certainement pas le résultat qu’il souhaitait, Allen ne perdra peut-être pas beaucoup de terrain dans le classement des poids moyens grâce à la montée soudaine d’Imavov dans les rangs.
Depuis sa défaite face au futur champion de l’UFC Sean Strickland en 2023, Imavov est resté invaincu lors de ses quatre derniers combats, dont une victoire contre l’ancien challenger du titre Jared Cannonier en juin, ce qui lui a permis d’obtenir la place de co-main event sur la carte à Paris samedi.
Après sa victoire, Imavov a demandé un combat pour le titre, même s’il est difficile d’imaginer que ce souhait soit exaucé à l’heure actuelle, compte tenu du paysage chez les 84kg.
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA5 heures
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
UFC6 jours
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Oumar Sy vs Da Woon Jung à l’UFC Paris
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Nassourdine Imavov vs Brendan Allen à l’UFC Paris 3