Suivez-nous

Actualités

C’est quoi ce bordel ? Francis Ngannou réagit à l’annonce du combat Gane vs Lewis

L’annonce de la mise en place d’un championnat intérim entre Ciryl Gane et Derrick Lewis a fait beaucoup de bruit et Francis

L’annonce de la mise en place d’un championnat intérim entre Ciryl Gane et Derrick Lewis a fait beaucoup de bruit et Francis Ngannou et son équipe ont immédiatement montré leur surprise et leur désaccord.

“C’est quoi ce bordel ?”

Après avoir fait des pieds et des mains pour combattre plus souvent durant ces dernières années, se plaignant, à juste titre, que la division des poids-lourds ne bougeait pas assez, Francis Ngannou évoque une grosse injustice et n’a pas du tout apprécié de se faire doubler de cette manière.

“Je me rappel mon championnat intérim face à Jairzinho…oh attendez…”

Ngannou a mis en avant l’inégalité qu’a fait preuve l’UFC en organisant aussi rapidement un championnat intérim, soulignant qu’il n’avait jamais pu obtenir son propre championnat intérim contre Jairzinho Rozenstruik en mai 2020 à l’occasion de l’UFC 249 alors que cela faisait pourtant 9 mois que Stipe Miocic n’avait pas remis en jeu la ceinture régulière.

“Ce n’est pas correct” a ajouté Francis quelques minutes plus tard sur un commentaire du journaliste Ariel Helwani qui évoque lui aussi une injustice de la part de l’UFC.

“Entre juin 2019 et mars 2021, Ngannou a combattu une fois… pendant 20 secondes et impossible d’avoir une opportunité pour un championnat intérim. Et maintenant, trois mois après sa victoire, et alors qu’il semble être sur le point de devenir une superstar, il doit voir un combat pour le titre IC se dérouler. Cela ne semble pas correct.”

Francis Nagnnou, qui a refusé de combattre au mois de juin et au mois d’aout pour des raisons personnelles, avait annoncé à l’UFC qu’il pourrait combattre à partir du mois de septembre.

Ciryl Gane, qui vient tout juste de s’imposer par décision sur Alexander Volkov, aura l’occasion de combattre Derrick Lewis pour la ceinture intérim le 7 aout prochain à l’occasion de l’UFC 265.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *