Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Charles Oliveira prêt à affronter Conor McGregor pour l’argent si l’UFC lui demande

Charles-Oliveira conor mcgregor

Charles Oli­vei­ra a réus­si avec suc­cès la pre­mière défense de sa cein­ture UFC des poids légers same­di der­nier à Las Vegas, sou­met­tant Dus­tin Poi­rier avec un étran­gle­ment arrière lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 269. Main­te­nant il est prêt à explo­rer ses nou­velles options et par­mis celles-ci il y a ‘Conor McGregor’.

S’ex­pri­mant sur le pod­cast de MMA Figh­ting de cette semaine, Oli­vei­ra est reve­nu sur ses échanges avec Conor McGre­gor sur Twit­ter et a révé­lé que “The Noto­rious” pour­rait sau­ter des étapes et com­battre pour le titre UFC des poids légers, même s’il a per­du ses deux der­niers combats.

Lors­qu’on lui a deman­dé s’il serait prêt à attendre quelques mois de plus et à affron­ter McGre­gor au lieu de défendre d’a­bord sa cein­ture contre Jus­tin Gae­thje, Oli­vei­ra n’y réflé­chi­rait pas à deux fois.

“Si j’a­vais la chance [dans la pas­sé] de me battre pour la cein­ture ou de com­battre Conor, tout le monde sait que j’au­rais choi­si la cein­ture”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Mais main­te­nant c’est fait, je suis le cham­pion main­te­nant. Le cham­pion a un nom et son nom est Charles Oli­vei­ra, Charles ‘do Bronx’. Si j’a­vais la chance de com­battre Conor pour de l’argent aujourd’­hui, je le ferais. La cein­ture est à moi et conti­nue­ra d’être à moi. Nous conti­nue­rons de bâtir notre héri­tage et à écrire l’histoire.”

McGre­gor a réa­li­sé les six évé­ne­ments à la carte les plus réus­sis de l’his­toire de l’UFC en termes d’a­chats de PPV, dont deux en 2021 contre Poi­rier, mais n’a tou­jours pas de calen­drier pour son retour dans la cage après s’être frac­tu­ré la jambe dans un tri­lo­gie com­bat contre Poi­rier en juillet.

Le Bré­si­lien, qui com­bat à l’UFC depuis 2010 et détient le record du plus grand nombre de sou­mis­sions (15), de fini­tions (18) et de bonus (18) dans l’his­toire de l’UFC, sait que faire face à McGre­gor aurait un impact sur son compte bancaire.

“Bien sûr, per­sonne n’est idiot. “Non, je vais me battre contre quel­qu’un d’autre à cause de la cein­ture, lais­sez Conor tran­quille” – qui va faire ça ? Seule­ment un imbé­cile”, a‑t-il déclaré.

“Si j’a­vais l’op­por­tu­ni­té de com­battre Conor, je com­bat­trai cer­tai­ne­ment Conor. La cein­ture est à moi mal­gré tout. La divi­sion doit se débrouiller et attendre un peu. Il n’y a rien d’autre à faire. Nous devons pen­ser à nos familles, à nos enfants, réflé­chir à ce que nous pou­vons faire plus tard.”

Oli­vei­ra a dû tra­vailler pen­dant plus d’une décen­nie à tra­vers des hauts et des bas dans sa car­rière avant de fina­le­ment avoir une chance de rem­por­ter le titre des 70kg de l’UFC. Main­te­nant, a‑t-il dit, les pré­ten­dants peuvent se plaindre d’être éven­tuel­le­ment dou­blé par “The Noto­rious” et cela ne chan­ge­ra rien.

“Cela m’est arri­vé”, a décla­ré Oli­vei­ra. « J’é­tais le n ° 7 du clas­se­ment et je vou­lais me battre [contre les meilleurs] et ils ne vou­laient pas. Le cham­pion a un nom main­te­nant, nous fai­sons par­tie de la même orga­ni­sa­tion, et je com­bat­trai celui que l’UFC met­tra contre moi. S’ils disent que c’est Conor, je le com­bat­trai. S’ils disent que c’est Jus­tin, je le com­bat­trai. Je veux juste ren­trer à la mai­son main­te­nant, me repo­ser avec ma fille et retour­ner dans la cage dès que possible.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.