UFC - Ultimate Fighting Championship
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”

RIO DE JANEIRO – Charles Oliveira a déjà planifié toute son année.
L’ancien champion des poids légers de l’UFC envisage de revenir dans l’octogone au mois de mai et veut un adversaire de renommé afin de pouvoir espérer combattre pour la ceinture d’ici la fin de 2023.
“Nous devons viser haut”, a déclaré Oliveira. “Peut-être combattre aux États-Unis en mai, puis revenir combattre au Brésil d’ici la fin de l’année – si c’est à Sao Paulo, c’est encore mieux -, et qui sait, peut-être se battre à nouveau pour la ceinture. Ce serait génial.”
Lors d’une conférence de presse réalisée lors de l’UFC 283, Oliveira a été interrogé sur une éventuelle revanche avec Islam Makhachev, qui a pris sa ceinture en octobre dernier à Abu Dhabi, et a déclaré qu’il ne changerait rien dans son camp pour un deuxième affrontement avec la star russe.
“Avec tout le respect que je vous dois, j’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”, a déclaré Oliveira. “Je ne changerais rien pour combattre Islam Makhatchev. Ce combat se reproduira. Soyez-en sûr, ce combat aura lieu. Je me battrai en avril ou en mai, peu importe qui c’est, et Dieu me bénira avec une victoire, et j’aurai ma revanche contre Islam Makhachev d’ici la fin de l’année.”
“Do Bronx” a confirmé lors des questions-réponses qu’on lui avait proposé une place sur la carte de l’UFC 283 à Rio de Janeiro, mais il a choisi de la refuser. Il n’a pas révélé le nom de l’adversaire proposé. En fin de compte, la soirée mettait en vedette les combattants locaux Glover Teixeira et Deiveson Figueiredo en compétition pour les titres UFC contre Jamahal Hill et Brandon Moreno, respectivement.
“Cela ne sert à rien d’arriver assoiffé et de ne pas se servir de sa tête, de penser avec le cœur”, a déclaré Oliveira. “Si je devais penser avec mon cœur, je ferais certainement partie de cette carte. On m’a proposé un combat, et j’y ai beaucoup réfléchi, mais le plan est de combattre en mai et peut-être de se battre pour le titre à Sao Paulo d’ici la fin de l’année. Faisons en sorte que cela arrive.”

-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA7 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA6 – Romain Debienne sur sa victoire par KO : ‘c’est que du sport’