Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”

charles oliveira UFC 283 - Zuffa LLC-2
Charles Oliveira à l'UFC 283 - Crédit photo: Zuffa LLC / Getty

RIO DE JANEIRO – Charles Oli­vei­ra a déjà pla­ni­fié toute son année.

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC envi­sage de reve­nir dans l’oc­to­gone au mois de mai et veut un adver­saire de renom­mé afin de pou­voir espé­rer com­battre pour la cein­ture d’i­ci la fin de 2023.

“Nous devons viser haut”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Peut-être com­battre aux États-Unis en mai, puis reve­nir com­battre au Bré­sil d’i­ci la fin de l’an­née – si c’est à Sao Pau­lo, c’est encore mieux -, et qui sait, peut-être se battre à nou­veau pour la cein­ture. Ce serait génial.”

Lors d’une confé­rence de presse réa­li­sée lors de l’UFC 283, Oli­vei­ra a été inter­ro­gé sur une éven­tuelle revanche avec Islam Makha­chev, qui a pris sa cein­ture en octobre der­nier à Abu Dha­bi, et a décla­ré qu’il ne chan­ge­rait rien dans son camp pour un deuxième affron­te­ment avec la star russe.

“Avec tout le res­pect que je vous dois, j’ai eu 10 minutes d’ab­sence lors d’une mau­vaise nuit”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Je ne chan­ge­rais rien pour com­battre Islam Makhat­chev. Ce com­bat se repro­dui­ra. Soyez-en sûr, ce com­bat aura lieu. Je me bat­trai en avril ou en mai, peu importe qui c’est, et Dieu me béni­ra avec une vic­toire, et j’au­rai ma revanche contre Islam Makha­chev d’i­ci la fin de l’année.”

“Do Bronx” a confir­mé lors des ques­tions-réponses qu’on lui avait pro­po­sé une place sur la carte de l’UFC 283 à Rio de Janei­ro, mais il a choi­si de la refu­ser. Il n’a pas révé­lé le nom de l’ad­ver­saire pro­po­sé. En fin de compte, la soi­rée met­tait en vedette les com­bat­tants locaux Glo­ver Teixei­ra et Dei­ve­son Figuei­re­do en com­pé­ti­tion pour les titres UFC contre Jama­hal Hill et Bran­don More­no, respectivement.

“Cela ne sert à rien d’ar­ri­ver assoif­fé et de ne pas se ser­vir de sa tête, de pen­ser avec le cœur”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Si je devais pen­ser avec mon cœur, je ferais cer­tai­ne­ment par­tie de cette carte. On m’a pro­po­sé un com­bat, et j’y ai beau­coup réflé­chi, mais le plan est de com­battre en mai et peut-être de se battre pour le titre à Sao Pau­lo d’i­ci la fin de l’an­née. Fai­sons en sorte que cela arrive.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.