MMA
Chris Weidman de retour face à Brad Tavares à l’UFC 292

Chris Weidman (15–6) est officiellement de retour. L’ancien champion des poids moyens a annoncé son retour dans l’octogone avec un combat face à Brad Tavares prévu à l’UFC 292 le 19 août au TD Garden Arena à Boston.
Plusieurs personnes qui connaissent les plans de la promotion américaine ont confirmé la nouvelle après une première info de Newsday.
Ce combat est la première apparition de Weidman “All Américan” à l’UFC depuis qu’une fracture ouverte et une jambe cassée ont mis fin à son combat contre Uriah Hall en avril 2021. La blessure est survenue après avoir lancé un low-kick quelques secondes après le début du combat cassant sa jambe à l’impact et l’envoyant au sol dans la douleur.
Weidman a immédiatement subi une intervention chirurgicale pour réparer les dommages, et une tige a été placée dans sa jambe pour stabiliser les os cassés. La séquence de sa blessure a fait le tour des réseaux et le natif de New York a reçu des messages de soutien de toute la communauté MMA, notamment d’Anderson Silva, qui avait lui aussi été victime d’une fracture similaire lors de sa revanche face à Weidman à l’UFC 168.
Dans une apparition récente, Weidman a fait un discours les larmes aux yeux après avoir participé à un match de grappling face à Owen Livesey en mars. « Ces deux dernières années ont été les plus difficiles de ma vie », « Je ne veux pas pleurer, je ne vais pas pleurer, je ne sais pas si vous le savez, mais je me suis cassé la jambe en avril 2021, et je n’étais pas sûr de pouvoir concourir à nouveau dans quoi que ce soit, et donc de pouvoir venir ici et de proposer un spectacle pour vous, gagner ou perdre, c’est vraiment un rêve. »
Tavares (19–8), 35 ans, cherchera à rebondir après avoir subi deux défaites consécutives lors de ses derniers combats, dont un TKO au premier round face à Bruno Silva en avril. Au total, il a perdu 2 de ces 4 derniers affrontements, avec des victoires face à Omari Akhmedov et Antonio Carlos Junior.
L’ UFC 292 mettra en tête d’affiche Aljamain Sterling, un ami de longue date de Weidman, qui met trason titre de poids coq en jeu contre Sean O’Malley.

-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo fait son grand retour après 4 ans de suspension
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 17 novembre à ARES 17
-
Boxe6 jours
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
UFC1 semaine
Alexander Volkanovski veut sa revanche contre Islam Makhachev à l’UFC 300
-
Boxe3 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury
-
Boxe2 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds