UFC - Ultimate Fighting Championship
Ciryl Gane affrontera Jon Jones pour a ceinture des poids-lourds à l’UFC 285

Jon Jones a enfin une date et un adversaire pour ses débuts chez les poids lourds.
Jones, 35 ans, l’un des meilleurs combattants toutes division confondues du MMA et le champion des poids lourds légers le plus décoré de l’histoire de l’UFC, rencontrera l’ancien challenger au titre Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds de l’UFC le 4 mars dans l’événement principal de l’UFC 285. Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé la nouvelle samedi lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 67.
La nouvelle signifie que le champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a finalement abandonné son titre et est maintenant un agent libre, a déclaré White. Le Camerounais cherchera maintenant une nouvelle maison en tant que l’un des agents libres les plus convoités de l’histoire du MMA.
Jones (26−1, 1 NC) est largement considéré comme l’un des plus grands combattants à avoir jamais concouru. Deux fois champion des poids lourds légers de l’UFC, Jones a accumulé 11 défenses de titre de 2011 à 2020, battant une multitude de grands combattants comme Daniel Cormier, Glover Teixeira, Maurício Rua, Quinton Jackson, Lyoto Machida, Rashad Evans, Vitor Belfort, et plus.
“Bones” a été hors de la compétition depuis qu’il a quitté son titre de champion des 93kg au début de 2020 avant un éventuel passage aux poids lourds. L’Américain évoque une passage chez les lourds depuis plus d’une décennie, mais s’est finalement engagé à remodeler son corps et à gonfler jusqu’à plus de 120kg au cours des dernières années.
Malgré ses bons résultats dans la cage, “Bones” a également été impliqué dans de nombreuses controverses à l’intérieur et à l’extérieur de la cage, y compris un cas de violence domestique à la fin de 2021 résultant d’un incident présumé à Las Vegas après son intronisation au Temple de la renommée de l’UFC pour son combat avec Alexander Gustafsson à UFC 165.
Gane (11−1) est le poids lourd classé n ° 2 au ranking officiel UFC. Le Français de 32 ans a remporté huit de ses neuf apparitions à l’UFC, dont un KO au troisième tour contre Tai Tuivasa lors de sa dernière sortie en septembre dernier à l’UFC Paris. La seule défaite de Gane à l’UFC est survenue dans une décision unanime contre Ngannou lors de son premier défi pour le titre UFC.
L’UFC 285 se tiendra le samedi 4 mars à la T‑Mobile Arena à Las Vegas.
-
MMA6 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats6 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe4 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
Boxe2 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Résumé Video : Leon Edwards vs Kamaru Usman 3 à l’UFC 286
-
UFC - Ultimate Fighting Championship4 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
MMA7 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Conor McGregor vs Michael Chandler – Premier face à face pour ‘Ultimate Fighter’