Connect with us

UFC

Ciryl Gane affrontera Jon Jones pour a ceinture des poids-lourds à l’UFC 285

Gane vs Jones UFC 285

Jon Jones a enfin une date et un adver­saire pour ses débuts chez les poids lourds.

Jones, 35 ans, l’un des meilleurs com­bat­tants toutes divi­sion confon­dues du MMA et le cham­pion des poids lourds légers le plus déco­ré de l’his­toire de l’UFC, ren­con­tre­ra l’an­cien chal­len­ger au titre Ciryl Gane pour la cein­ture des poids lourds de l’UFC le 4 mars dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 285. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a annon­cé la nou­velle same­di lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC Vegas 67.

La nou­velle signi­fie que le cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou a fina­le­ment aban­don­né son titre et est main­te­nant un agent libre, a décla­ré White. Le Came­rou­nais cher­che­ra main­te­nant une nou­velle mai­son en tant que l’un des agents libres les plus convoi­tés de l’his­toire du MMA.

Jones (26–1, 1 NC) est lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des plus grands com­bat­tants à avoir jamais concou­ru. Deux fois cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, Jones a accu­mu­lé 11 défenses de titre de 2011 à 2020, bat­tant une mul­ti­tude de grands com­bat­tants comme Daniel Cor­mier, Glo­ver Teixei­ra, Maurí­cio Rua, Quin­ton Jack­son, Lyo­to Machi­da, Rashad Evans, Vitor Bel­fort, et plus.

“Bones” a été hors de la com­pé­ti­tion depuis qu’il a quit­té son titre de cham­pion des 93kg au début de 2020 avant un éven­tuel pas­sage aux poids lourds. L’A­mé­ri­cain évoque une pas­sage chez les lourds depuis plus d’une décen­nie, mais s’est fina­le­ment enga­gé à remo­de­ler son corps et à gon­fler jus­qu’à plus de 120kg au cours des der­nières années.

Mal­gré ses bons résul­tats dans la cage, “Bones” a éga­le­ment été impli­qué dans de nom­breuses contro­verses à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur de la cage, y com­pris un cas de vio­lence domes­tique à la fin de 2021 résul­tant d’un inci­dent pré­su­mé à Las Vegas après son intro­ni­sa­tion au Temple de la renom­mée de l’UFC pour son com­bat avec Alexan­der Gus­taf­sson à UFC 165.

Gane (11–1) est le poids lourd clas­sé n ° 2 au ran­king offi­ciel UFC. Le Fran­çais de 32 ans a rem­por­té huit de ses neuf appa­ri­tions à l’UFC, dont un KO au troi­sième tour contre Tai Tui­va­sa lors de sa der­nière sor­tie en sep­tembre der­nier à l’UFC Paris. La seule défaite de Gane à l’UFC est sur­ve­nue dans une déci­sion una­nime contre Ngan­nou lors de son pre­mier défi pour le titre UFC.

L’UFC 285 se tien­dra le same­di 4 mars à la T‑Mobile Are­na à Las Vegas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *