Connect with us

Actualités

Ciryl Gane Stoppe Derrick Lewis par TKO au troisième round

Le com­bat­tant poids-lourds Fran­çais, Ciryl Gane, a écrit l’his­toire ce 

Ciryl Gane Stoppe Derrick Lewis par TKO au troisième round

Le com­bat­tant poids-lourds Fran­çais, Ciryl Gane, a écrit l’his­toire ce wee­kend en deve­nant le pre­mier Fran­çais à rem­por­ter une cein­ture de l’UFC. Oppo­sé à l’A­mé­ri­cain Der­rick Lewis, Gane s’est impo­sé par TKO lors de la troi­sième reprise.

3 ans seule­ment après ses débuts en MMA, Gane (10−0), était en main event de l’UFC 265 pour un com­bat très très impor­tant. Mal­gré la pres­sion et les enjeu, le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry a su res­ter concen­tré et a offert au public une pres­ta­tion très propre et une nou­velle fois très inté­res­sante sur le plan stratégique.

Gane a réus­si à s’im­po­ser sans trop de dif­fi­cul­tés face à Lewis qui n’au­ra fina­le­ment pas été très actif mais tout de même dan­ge­reux. On le sait, l’A­mé­ri­cain misait sur des coups lourds et cer­tains ne sont pas pas­sés bien loin. Cepen­dant Gane, très mobile sur ses appuis et fort d’un bonne allonge, a pro­fi­té de ses capa­ci­tés phy­siques pour empê­cher Lewis de mar­quer des points.

Après avoir rem­por­té les deux pre­mier rounds en étant plus offen­sif, Ciryl a fina­le­ment mis fin au com­bat lors de la troi­sième, sur un enchai­ne­ment de coup au sol après avoir mis Lewis à terre sur une série en anglaise.

Vidéo du TKO :

Avec ce nou­veau suc­cès, le 7eme avec l’UFC, Gane devient cham­pion inté­ri­maire et devrait main­te­nant logi­que­ment affron­ter le cham­pion régu­lier en titre, Fran­cis Ngan­nou.

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 265.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.