Connect with us

Actualités

Ciryl Gane : Un combat avec Francis Ngannou est inévitable

Lors d’une inter­view réa­li­sée cette semaine avec The Bash MMA dans le cadre de son pro­chain com­bat qui l’op­po­se­ra à Junior Dos Santos

Lors d’une inter­view réa­li­sée cette semaine avec The Bash MMA dans le cadre de son pro­chain com­bat qui l’op­po­se­ra à Junior Dos San­tos, Ciryl Gane parle d’un poten­tiel affron­te­ment avec Fran­cis Ngan­nou.

Actuel­le­ment à la 14eme place du ran­king offi­ciel de l’UFC, Ciryl Gane (6−0) affron­te­ra JDS ce same­di lors de l’UFC 256, le Bré­si­lien est aujourd’­hui 7eme dans le ran­king UFC. En cas de vic­toire, le dan­seur de Vin­cennes devrait logi­que­ment être proche du Top 10, ce qui lui per­met­trait de pos­tu­ler pour des duels encore plus prestigieux.

“Je pense actuel­le­ment que si je réus­si à vaincre Junior, ce sera vrai­ment très ser­ré dans le top 10. Vous com­pre­nez. Nous ne pou­vons pas l’éviter”.

“C’est quelque chose qui va arri­ver de toute façon (Ndlr : le com­bat avec Ngan­nou), nous ne pou­vons pas évi­ter ce com­bat de toute façon. C’est un sport, c’est normal.”

Même si Fran­cis Ngan­nou s’est entrai­né au MMA Fac­to­ry durant le début de sa car­rière, Ngan­nou et Gane ne sont pas très proches car Fran­cis était déjà en tran­si­tion à cette époque et a fina­le­ment pris le che­min des USA pour conti­nuer sa car­rière. Ciryl n’a donc pas vrai­ment de gène à l’affronter.

“Non, parce que quand je suis arri­vé au gym­nase, Fran­cis était déjà par­ti pour Vegas”, a expli­qué Gane.

“Je n’ai vu Fran­cis qu’a quelques reprises lors­qu’il venait à Paris pour se pré­pa­rer pour ses com­bats. Alors non, je ne suis plus proche de Fran­cis Maintenant.”

Cyril pense qu’un com­bat avec Ngan­nou pour­rait arri­ver dans un futur proche. Cepen­dant, “Bon Gamin” va devoir vaincre Dos San­tos s’il veut que tout ce passe comme pré­vu car si la vic­toire n’est pas là, les ambi­tions de l’an­cien cham­pion de Muay Thai pour­raient bien prendre un retard considérable.

Gane sait que ce pro­chain chal­lenge s’an­nonce comme le plus gros test de sa car­rière et ne sous-estime pas le Bré­si­lien même si celui-ci est sur une série de 3 défaites de rang.

“Oui, tout le monde parle de ses der­nières défaites, mais JDS reste un top 5 a décla­ré Gane lors du Media Day de l’UFC 256 qui s’est tenu ce mercredi.

“Il est donc tou­jours pré­sent et il conti­nu de s’en­trai­ner. Il a l’air en forme et il a ses chances.”

“Il s’en­traine dur et il va faire de son mieux. Oui vous pou­vez vous attendre à un gros com­bat,[…], c’est une belle ren­contre selon moi.”

“Je suis vrai­ment content, j’ai un gros res­pect”. “Il a une grande car­rière alors que moi je com­mence la mienne, alors bien sur que je res­pecte ce gars. Cepen­dant, je suis la pour faire mon tra­vail et faire un super spectacle”.

Retrou­vez le replay de l’in­ter­view de Ciryl Gane avec The Bash MMA ci-des­sous.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.