Actualités
Ciryl Gane vise le gagnant Jones vs Miocic s’il bat Tai Tuivasa à l’UFC Paris
Ciryl Gane espère qu’une victoire sur Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris lui permettra de combattre une seconde fois pour la ceinture intérim des poids lourds.

Ciryl Gane espère qu’une victoire sur Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris lui permettra de combattre une seconde fois pour la ceinture intérim des poids lourds.
Gane (10−1), un ancien champion de poids lourds de l’UFC par intérim, aura l’honneur de combattre lors du combat principal de l’UFC à Paris le 3 septembre face à l’Australien Tai Tuivasa (15−3).
“Bon Gamin” sort d’une défaite face au champion Francis Ngannou à l’UFC 270 en janvier alors qu’il tentait d’unifier les ceintures intérim et régulière. Mais, avec Ngannou qui actuellement blessé et un nouveau titre intérimaire impliquant Jon Jones et Stipe Miocic potentiellement en jeu, Gane voit là une nouvelle occasion de revenir au plus haut de la scène.
“Je pense que si je gagne contre Tuivasa, je pense que ce sera un combat pour le titre provisoire contre le gagnant du prochain combat pour le titre provisoire », a déclaré Gane à MMA Junkie. “Donc cette (défaite contre Ngannou) m’a un peu fait reculer, mais cela m’a mis plus de défis, donc je vais bien. Je suis un compétiteur, donc j’aime ça. C’est OK parce que certaines personnes disent mais tu viens de perdre comme ça (estimant que le combat “était serré) avec Francis, tu dois avoir une revanche pour la ceinture officielle et j’ai dit, ‘Non, je suis OK avec ça. ’
“C’est vraiment compliqué en ce moment avec cette division. Il y a beaucoup de gens dans les cinq premiers et je pense que c’est un peu compliqué pour l’UFC de gérer cela, alors je peux comprendre le plan de l’UFC et je suis d’accord avec ça.”
Lorsque Gane sera de retour en septembre, cela fera presque huit mois qu’il n’aura pas combattu. Bien qu’il ne soit pas gêné par le repos si nécessaire, il a l’intention de faire un revirement rapide s’il passe Tuivasa.
“Si en septembre je gagne contre Tuivasa, si c’est possible, je vais pousser”, a dit Gane. “Je ne veux pas attendre longtemps. Je ne sais donc pas quand le combat va avoir lieu entre Jones et Stipe, mais si je gagne contre Tuivasa, je veux me battre rapidement après ce combat pour le titre intérim.“
Gane admet qu’il visait une revanche immédiate face à Ngannou durant les premier mois suivant sa défaite, mais aujourd’hui, cela ne lui pose plus de problème de ne pas retrouver immédiatement le Camerounais.
“Non, je suis OK”, déclare Gane. “Il y a eu quelques mois où c’était un peu comme, “Non, je veux Francis. Mais je veux juste la ceinture maintenant. C’est mon but. Je veux juste aller au sommet et peu importe que ce soit Blaydes, Stipe, Jones ou Francis.”

-
Actualités2 jours
UFC 276 DIRECT – Adesanya vs Cannonier – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Actualités3 jours
Anthony Joshua : J’ai changé d’équipe parce qu’ils ont refusé de me dire que je perdais
-
Actualités5 jours
Vidéo : Alistair Overeem et Badr Hari face à face à la conférence de presse du GLORY Collision 4
-
Actualités7 jours
Fury : ‘J’ai essayé d’affronter Joshua six fois, c’est une diva qui ne veut pas se battre’
-
Actualités6 jours
Dana White : ‘Jon Jones est prêt à revenir’, il affrontera Francis Ngannou ou Stipe Miocic
-
Actualités3 jours
Towelgate : Daniel Cormier admet avoir triché avec la serviette à l’UFC 210
-
Actualités7 jours
Le GLORY résilie les contrats de tous les combattants Russes
-
Actualités7 jours
UFC : Francis Ngannou donne des nouvelles, évoque une date pour son retour