Connect with us

Actualités

Ciryl Gane vise le gagnant Jones vs Miocic s’il bat Tai Tuivasa à l’UFC Paris

Ciryl Gane espère qu’une vic­toire sur Tai Tui­va­sa lors de l’UFC Paris lui per­met­tra de com­battre une seconde fois pour la cein­ture inté­rim des poids lourds.

ciryl gane ufc

Ciryl Gane espère qu’une vic­toire sur Tai Tui­va­sa lors de l’UFC Paris lui per­met­tra de com­battre une seconde fois pour la cein­ture inté­rim des poids lourds.

Gane (10−1), un ancien cham­pion de poids lourds de l’UFC par inté­rim, aura l’hon­neur de com­battre lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC à Paris le 3 sep­tembre face à l’Aus­tra­lien Tai Tui­va­sa (15−3).

“Bon Gamin” sort d’une défaite face au cham­pion Fran­cis Ngan­nou à l’UFC 270 en jan­vier alors qu’il ten­tait d’u­ni­fier les cein­tures inté­rim et régu­lière. Mais, avec Ngan­nou qui actuel­le­ment bles­sé et un nou­veau titre inté­ri­maire impli­quant Jon Jones et Stipe Mio­cic poten­tiel­le­ment en jeu, Gane voit là une nou­velle occa­sion de reve­nir au plus haut de la scène.

“Je pense que si je gagne contre Tui­va­sa, je pense que ce sera un com­bat pour le titre pro­vi­soire contre le gagnant du pro­chain com­bat pour le titre pro­vi­soire », a décla­ré Gane à MMA Jun­kie. “Donc cette (défaite contre Ngan­nou) m’a un peu fait recu­ler, mais cela m’a mis plus de défis, donc je vais bien. Je suis un com­pé­ti­teur, donc j’aime ça. C’est OK parce que cer­taines per­sonnes disent mais tu viens de perdre comme ça (esti­mant que le com­bat “était ser­ré) avec Fran­cis, tu dois avoir une revanche pour la cein­ture offi­cielle et j’ai dit, ‘Non, je suis OK avec ça. ’

“C’est vrai­ment com­pli­qué en ce moment avec cette divi­sion. Il y a beau­coup de gens dans les cinq pre­miers et je pense que c’est un peu com­pli­qué pour l’UFC de gérer cela, alors je peux com­prendre le plan de l’UFC et je suis d’accord avec ça.”

Lorsque Gane sera de retour en sep­tembre, cela fera presque huit mois qu’il n’aura pas com­bat­tu. Bien qu’il ne soit pas gêné par le repos si néces­saire, il a l’intention de faire un revi­re­ment rapide s’il passe Tui­va­sa.

“Si en sep­tembre je gagne contre Tui­va­sa, si c’est pos­sible, je vais pous­ser”, a dit Gane. “Je ne veux pas attendre long­temps. Je ne sais donc pas quand le com­bat va avoir lieu entre Jones et Stipe, mais si je gagne contre Tui­va­sa, je veux me battre rapi­de­ment après ce com­bat pour le titre inté­rim.“

Gane admet qu’il visait une revanche immé­diate face à Ngan­nou durant les pre­mier mois sui­vant sa défaite, mais aujourd’­hui, cela ne lui pose plus de pro­blème de ne pas retrou­ver immé­dia­te­ment le Camerounais.

“Non, je suis OK”, déclare Gane. “Il y a eu quelques mois où c’était un peu comme, “Non, je veux Fran­cis. Mais je veux juste la cein­ture main­te­nant. C’est mon but. Je veux juste aller au som­met et peu importe que ce soit Blaydes, Stipe, Jones ou Francis.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.