Suivez-nous

Actualités

Ciryl Gane vs Derrick Lewis – Les chiffres avant le combat

A peine revenu de sa victoire face à Alexander Volkov, Ciryl Gane connait déjà le nom de son prochain adversaire, Derrick Lewis, qu’il affrontera dès le moi

A peine revenu de sa victoire face à Alexander Volkov, Ciryl Gane connait déjà le nom de son prochain adversaire, Derrick Lewis, qu’il affrontera dès le mois d’aout.

Ciryl Gane (9-0), n’aura que six semaines pour se remettre de son combat avec Volkov et de se préparer au mieux pour affronter Lewis.

Derrick Lewis, qui a fait son dernier combat face à Curtis Blaydes en février dernier devait combattre Francis Ngannou pour la ceinture mais ce dernier semble avoir refuser de combattre avant le mois de septembre et le président de l’UFC, Dana White, a préféré ne pas attendre et à mis en place un championnat intérim entre Gane et Lewis qui se tiendra le 7 aout prochain à l’occasion du combat principal de l’UFC 260.

Au niveau des statistiques, Gane fera une nouvelle fois face à un adversaire nettement plus expérimenté qui est avant tout un striker bien plus qu’un grappler ou un lutter.

Tout comme Volkov, Lewis possède un excellent ratio de victoire par KO/TKO, 20 victoires sur 25, soit un ratio de 80%. 

Agé de 36 ans, Derrick mesure 1.90m, soit 3 centimètres de moins que le Français et possède une allonge de 201cm, soit 8 cm de moins également.

Derrick totalise 20 combats avec l’UFC il en a remporté 15, dont 11 avant la limite. De son coté Gane a combattu 6 fois avec la firme Américaine et totalise 6 succès dont 3 avant la limite.

Retrouvez toutes les informations et les comparatifs du duel Gane – Lewis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *