Connect with us

Actualités

Ciryl Gane vs Derrick Lewis – Les chiffres avant le combat

A peine reve­nu de sa vic­toire face à Alexan­der Vol­kov, Ciryl Gane connait déjà le nom de son pro­chain adver­saire, Der­rick Lewis, qu’il affron­te­ra dès le moi

A peine reve­nu de sa vic­toire face à Alexan­der Vol­kov, Ciryl Gane connait déjà le nom de son pro­chain adver­saire, Der­rick Lewis, qu’il affron­te­ra dès le mois d’aout.

Ciryl Gane (9−0), n’au­ra que six semaines pour se remettre de son com­bat avec Vol­kov et de se pré­pa­rer au mieux pour affron­ter Lewis.

Der­rick Lewis, qui a fait son der­nier com­bat face à Cur­tis Blaydes en février der­nier devait com­battre Fran­cis Ngan­nou pour la cein­ture mais ce der­nier semble avoir refu­ser de com­battre avant le mois de sep­tembre et le pré­sident de l’UFC, Dana White, a pré­fé­ré ne pas attendre et à mis en place un cham­pion­nat inté­rim entre Gane et Lewis qui se tien­dra le 7 aout pro­chain à l’oc­ca­sion du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 260.

Au niveau des sta­tis­tiques, Gane fera une nou­velle fois face à un adver­saire net­te­ment plus expé­ri­men­té qui est avant tout un stri­ker bien plus qu’un grap­pler ou un lutter.

Tout comme Vol­kov, Lewis pos­sède un excellent ratio de vic­toire par KO/TKO, 20 vic­toires sur 25, soit un ratio de 80%. 

Agé de 36 ans, Der­rick mesure 1.90m, soit 3 cen­ti­mètres de moins que le Fran­çais et pos­sède une allonge de 201cm, soit 8 cm de moins également.

Der­rick tota­lise 20 com­bats avec l’UFC il en a rem­por­té 15, dont 11 avant la limite. De son coté Gane a com­bat­tu 6 fois avec la firme Amé­ri­caine et tota­lise 6 suc­cès dont 3 avant la limite.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions et les com­pa­ra­tifs du duel Gane – Lewis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.