Connect with us

Actualités

Ciryl Gane vs Francis Ngannou : Il n’y aura rien de personnel insiste Fernand Lopez

Fernand Lopez ne laissera pas Ciryl Gane s’impliquer dans ses problèmes personnels avec Francis Ngannou, c’est ce qu’a récemment confirmé le coach de la M

Ciryl Gane vs Francis Ngannou: Il n'y aura rien de personnel insiste Fernand Lopez

Fernand Lopez ne laissera pas Ciryl Gane s’impliquer dans ses problèmes personnels avec Francis Ngannou, c’est ce qu’a récemment confirmé le coach de la MMA Factory.

Fer­nand Lopez, qui a entraî­né à la fois Ngan­nou et Gane à MMA Fac­to­ry Paris, a fait par­tie inté­grante de la mon­tée en puis­sance des deux poids lourds. Ngan­nou a eu une ascen­sion ful­gu­rante qui l’a mené tout droit à un com­bat pour la cein­ture contre le cham­pion Stipe Mio­cic en 2018, mais a fina­le­ment échoué avec une défaite par déci­sion una­nime au terme des cinq reprises prévues.

Les rela­tions entre Lopez et son élève vedette ont com­men­cé à se dété­rio­rer et fina­le­ment Fran­cis Ngan­nou (15−3 MMA, 10–2 UFC) a quit­té la MMA Fac­to­ry pour emmé­na­gé à Xtreme Cou­ture à Las Vegas. Pen­dant ce temps, Ciryl Gane (8−0 MMA, 5–0 UFC) remon­tait éga­le­ment la divi­sion des poids lourds et se cata­pul­tait dans le top cinq avec une vic­toire domi­nante sur Jair­zin­ho Rozens­truik lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Fight Night 186.

Ain­si, avec Ciryl Gane qui est plus proche que jamais d’un Title shot et Ngan­nou qui doit retrou­ver Mio­cic pour le titre des poids lourds lors de l’UFC 260, une confron­ta­tion entre les deux élèves de Lopez pour­rait être orga­ni­sée dans ave­nir proche. Les dif­fé­rents qui existent entre Ngan­nou et Lopez, peuvent créer des polé­miques, mais Lopez a décla­ré qu’il ne lais­se­rait pas Gane être entraî­né dans ce scénario.

“Ce n’est pas une affaire per­son­nelle”, a décla­ré Lopez à MMA Jun­kie. “Depuis le pre­mier jour, Ciryl a été pré­pa­ré pour cela, pour ce com­bat, à un moment don­né. Être prêt men­ta­le­ment à être en dehors de mes affaires avec Fran­cis. Mon désac­cord avec Fran­cis Ngan­nou, ne doit pas inter­fé­rer avec Ciryl Gane. Je n’ai pas besoin de ven­geance. Ils n’étaient pas amis, mais il y avait du res­pect. J’ai encore des enre­gis­tre­ments de Ciryl ren­con­trant Fran­cis, dis­cu­tant et le ser­rant dans ses bras.

“Ce sont des gent­le­men et ils se res­pectent et, encore une fois, Fran­cis n’a jamais eu de pro­blème avec Ciryl, à aucun moment. Ils ont eu de très bonnes séances d’en­traî­ne­ment sans aucun pro­blème. Ciryl tire­rait Fran­cis vers le haut ou Fran­cis tire­rait Ciryl sans pro­blème. Donc, je ne veux pas qu’il ait cette charge sur ses épaules en pen­sant à moi. Je ne suis pas dans l’équation. »

Gane, qui porte le sur­nom de “Bon Gamin”, n’est pas du genre à se livrer à des dis­cours pro­vo­ca­teurs avant ses com­bats. Donc, Lopez s’at­tend à ce que les choses soient les mêmes si Gane affronte un jour Ngan­nou et, mal­gré un coa­ching poten­tiel contre son ancien élève, il tient à ce que Gane aborde ce duel comme n’im­porte quel autre combat.

“Ce sont des gens qui font leur tra­vail et Ciryl le fait bien”, a décla­ré Lopez. “La semaine der­nière, chaque fois que Ciryl voyait Jair­zin­ho Rozens­truik, il lui disait bon­jour, le ser­rait dans ses bras. Ciryl n’a pas besoin d’être fou pour être méchant lors des com­bats. Il sait être un gent­le­man en dehors du ring, tout en étant très méchant dans l’octogone.”

“Je n’ai donc pas besoin que Ciryl gagne en moti­va­tion parce qu’il y a un conflit entre Fer­nand Lopez et Fran­cis Ngan­nou. Non, cela n’a pas besoin d’en faire par­tie, donc je ne veux pas qu’il en fasse par­tie et, depuis le pre­mier jour, il savait que je ne vou­lais pas qu’il s’implique dans quoi que ce soit concer­nant Fran­cis. Fran­cis ne sera qu’un autre adver­saire comme les autres si le com­bat se produit.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.