Actualités
Ciryl Gane vs Francis Ngannou : Il n’y aura rien de personnel insiste Fernand Lopez
Fernand Lopez ne laissera pas Ciryl Gane s’impliquer dans ses problèmes personnels avec Francis Ngannou, c’est ce qu’a récemment confirmé le coach de la M
Fernand Lopez ne laissera pas Ciryl Gane s’impliquer dans ses problèmes personnels avec Francis Ngannou, c’est ce qu’a récemment confirmé le coach de la MMA Factory.
Fernand Lopez, qui a entraîné à la fois Ngannou et Gane à MMA Factory Paris, a fait partie intégrante de la montée en puissance des deux poids lourds. Ngannou a eu une ascension fulgurante qui l’a mené tout droit à un combat pour la ceinture contre le champion Stipe Miocic en 2018, mais a finalement échoué avec une défaite par décision unanime au terme des cinq reprises prévues.
Les relations entre Lopez et son élève vedette ont commencé à se détériorer et finalement Francis Ngannou (15–3 MMA, 10–2 UFC) a quitté la MMA Factory pour emménagé à Xtreme Couture à Las Vegas. Pendant ce temps, Ciryl Gane (8–0 MMA, 5–0 UFC) remontait également la division des poids lourds et se catapultait dans le top cinq avec une victoire dominante sur Jairzinho Rozenstruik lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night 186.
Ainsi, avec Ciryl Gane qui est plus proche que jamais d’un Title shot et Ngannou qui doit retrouver Miocic pour le titre des poids lourds lors de l’UFC 260, une confrontation entre les deux élèves de Lopez pourrait être organisée dans avenir proche. Les différents qui existent entre Ngannou et Lopez, peuvent créer des polémiques, mais Lopez a déclaré qu’il ne laisserait pas Gane être entraîné dans ce scénario.
“Ce n’est pas une affaire personnelle”, a déclaré Lopez à MMA Junkie. “Depuis le premier jour, Ciryl a été préparé pour cela, pour ce combat, à un moment donné. Être prêt mentalement à être en dehors de mes affaires avec Francis. Mon désaccord avec Francis Ngannou, ne doit pas interférer avec Ciryl Gane. Je n’ai pas besoin de vengeance. Ils n’étaient pas amis, mais il y avait du respect. J’ai encore des enregistrements de Ciryl rencontrant Francis, discutant et le serrant dans ses bras.
“Ce sont des gentlemen et ils se respectent et, encore une fois, Francis n’a jamais eu de problème avec Ciryl, à aucun moment. Ils ont eu de très bonnes séances d’entraînement sans aucun problème. Ciryl tirerait Francis vers le haut ou Francis tirerait Ciryl sans problème. Donc, je ne veux pas qu’il ait cette charge sur ses épaules en pensant à moi. Je ne suis pas dans l’équation. »
Gane, qui porte le surnom de “Bon Gamin”, n’est pas du genre à se livrer à des discours provocateurs avant ses combats. Donc, Lopez s’attend à ce que les choses soient les mêmes si Gane affronte un jour Ngannou et, malgré un coaching potentiel contre son ancien élève, il tient à ce que Gane aborde ce duel comme n’importe quel autre combat.
“Ce sont des gens qui font leur travail et Ciryl le fait bien”, a déclaré Lopez. “La semaine dernière, chaque fois que Ciryl voyait Jairzinho Rozenstruik, il lui disait bonjour, le serrait dans ses bras. Ciryl n’a pas besoin d’être fou pour être méchant lors des combats. Il sait être un gentleman en dehors du ring, tout en étant très méchant dans l’octogone.”
“Je n’ai donc pas besoin que Ciryl gagne en motivation parce qu’il y a un conflit entre Fernand Lopez et Francis Ngannou. Non, cela n’a pas besoin d’en faire partie, donc je ne veux pas qu’il en fasse partie et, depuis le premier jour, il savait que je ne voulais pas qu’il s’implique dans quoi que ce soit concernant Francis. Francis ne sera qu’un autre adversaire comme les autres si le combat se produit.”
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA3 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats3 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Alex Pereira vs Khalil Rountree à l’UFC 307
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris