Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Colby Covington veut des combats avec Israël Adesanya et Dustin Poirier

Colby-Covington ufc

Col­by Coving­ton pense qu’il a le style qu’il faut pour vaincre le cham­pion des poids moyens de l’UFC.

Coving­ton (17−3), ancien double chal­len­ger au titre chez les poids wel­ters et ancien cham­pion par inté­rim de l’UFC, est caté­go­rique sur le fait que sa lutte sera trop forte pour Israël Ade­sa­nya (22−1).

Son men­tor, Chael Son­nen, pense lui aus­si que Coving­ton peut être l’ad­ver­saire qui met­tra Ade­sa­nya en déroute.

“Je pense que je peux cer­tai­ne­ment mon­ter chez les ‑84kg et com­battre Ade­sa­nya”, a décla­ré Coving­ton à Sub­mis­sion Radio. “Mais je ne sais pas s’il va se retour­ner comme ça. Mais il n’a pas de par­te­naire de danse pour le moment. Je veux dire, cer­tains des gars avec qui ils essaient de l’a­li­gner, ce n’est pas ori­gi­nal. Tous les fans veulent voir Kama­ru Usman le com­battre, mais pas celui qui l’a bat­tu… j’ai bat­tu Usman. J’ai bat­tu Usman deux fois. Usman craint, mec. Tout le monde savait au Madi­son Square Gar­den que j’a­vais gagné ces trois der­nières manches.”

“C’é­tait une vic­toire facile pour moi, une vic­toire par déci­sion facile. Una­nime. Alors, pour­quoi ne puis-je pas com­battre Ade­sa­nya ? Il ne peut pas arrê­ter ma lutte. Je vais le ramas­ser et le dépo­ser sur sa p*tain de tête. C’est un car­dio kick­boxeur. Ils ont eu assez de car­dio kick­boxers dans les classes fémi­nines aux États-Unis. Par exemple, je pour­rais aus­si en rejoindre un, mais j’ai déci­dé de me lan­cer dans la lutte amé­ri­caine exté­nuante. Donc, je ne pense pas qu’A­de­sa­nya puisse arrê­ter ma lutte amé­ri­caine, et je ne pense pas qu’il soit un si bon combattant.”

Coving­ton est reve­nu dans le vert après son com­bat pour le titre contre le cham­pion poids wel­ter Kama­ru Usman, signant une vic­toire convain­cante sur son ex-coéqui­pier Jorge Mas­vi­dal à l’UFC 272.

Il a depuis défié un autre membre de la Top Team amé­ri­caine en la per­sonne de Dus­tin Poi­rier, et voit soit “The Dia­mond” soit Ade­sa­nya comme ses pro­chains adver­saires logiques.

“Je veux don­ner aux fans le plus grand com­bat pos­sible”, a décla­ré Coving­ton. “J’at­tends que les gros com­bats se pré­sentent. Et les deux plus gros com­bats dans mon esprit, allez battre Ade­sa­nya, le gars qui a juste un car­dio kick­boxing, il n’est pas si bon com­bat­tant, il n’est pas bien équi­li­bré, il ne peut pas arrê­ter ma lutte américaine.”

“Je vais faire fondre ce gars. Il fon­dra à cent pour cent sous ma pres­sion et mon rythme. Ou com­battre Dus­tin, le gars qui a dit que c’é­tait pos­sible. Il veut atteindre ma caté­go­rie de poids 77kg, il a dit ceci et cela, il est cen­sé être un grand com­bat­tant. Donc, si vous êtes un super com­bat­tant, alors venez vous battre. De quoi as-tu si peur, mec ? Par exemple, com­ment allez-vous vivre avec vous-même en sachant que j’ai déni­gré votre famille, votre peuple et vos amis et que vous n’a­vez rien fait à ce sujet. Tu n’as même pas essayé.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct