Actualités
Colby Covington veut des combats avec Israël Adesanya et Dustin Poirier
Colby Covington pense qu’il a le style qu’il faut pour vaincre le champion des poids moyens de l’UFC.
Covington (17–3), ancien double challenger au titre chez les poids welters et ancien champion par intérim de l’UFC, est catégorique sur le fait que sa lutte sera trop forte pour Israël Adesanya (22–1).
Son mentor, Chael Sonnen, pense lui aussi que Covington peut être l’adversaire qui mettra Adesanya en déroute.
“Je pense que je peux certainement monter chez les ‑84kg et combattre Adesanya”, a déclaré Covington à Submission Radio. “Mais je ne sais pas s’il va se retourner comme ça. Mais il n’a pas de partenaire de danse pour le moment. Je veux dire, certains des gars avec qui ils essaient de l’aligner, ce n’est pas original. Tous les fans veulent voir Kamaru Usman le combattre, mais pas celui qui l’a battu… j’ai battu Usman. J’ai battu Usman deux fois. Usman craint, mec. Tout le monde savait au Madison Square Garden que j’avais gagné ces trois dernières manches.”
“C’était une victoire facile pour moi, une victoire par décision facile. Unanime. Alors, pourquoi ne puis-je pas combattre Adesanya ? Il ne peut pas arrêter ma lutte. Je vais le ramasser et le déposer sur sa p*tain de tête. C’est un cardio kickboxeur. Ils ont eu assez de cardio kickboxers dans les classes féminines aux États-Unis. Par exemple, je pourrais aussi en rejoindre un, mais j’ai décidé de me lancer dans la lutte américaine exténuante. Donc, je ne pense pas qu’Adesanya puisse arrêter ma lutte américaine, et je ne pense pas qu’il soit un si bon combattant.”
Covington est revenu dans le vert après son combat pour le titre contre le champion poids welter Kamaru Usman, signant une victoire convaincante sur son ex-coéquipier Jorge Masvidal à l’UFC 272.
Il a depuis défié un autre membre de la Top Team américaine en la personne de Dustin Poirier, et voit soit “The Diamond” soit Adesanya comme ses prochains adversaires logiques.
“Je veux donner aux fans le plus grand combat possible”, a déclaré Covington. “J’attends que les gros combats se présentent. Et les deux plus gros combats dans mon esprit, allez battre Adesanya, le gars qui a juste un cardio kickboxing, il n’est pas si bon combattant, il n’est pas bien équilibré, il ne peut pas arrêter ma lutte américaine.”
“Je vais faire fondre ce gars. Il fondra à cent pour cent sous ma pression et mon rythme. Ou combattre Dustin, le gars qui a dit que c’était possible. Il veut atteindre ma catégorie de poids 77kg, il a dit ceci et cela, il est censé être un grand combattant. Donc, si vous êtes un super combattant, alors venez vous battre. De quoi as-tu si peur, mec ? Par exemple, comment allez-vous vivre avec vous-même en sachant que j’ai dénigré votre famille, votre peuple et vos amis et que vous n’avez rien fait à ce sujet. Tu n’as même pas essayé.”
-
UFC4 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
UFC3 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
ARES FC1 semaine
ARES 25 : Découvrez la carte et l’ordre des combats pour jeudi
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Boxe1 semaine
Anthony Joshua réagit à sa défaite contre Daniel Dubois : “Les petites erreurs peuvent vous coûter cher au plus haut niveau”
-
UFC1 semaine
UFC Paris : Découvrez la carte et l’ordre des combats pour samedi
-
Boxe1 semaine
Frank Warren dévoile le prochain combat qu’il souhaite pour Daniel Dubois et ce n’est pas une revanche contre Anthony Joshua
-
Boxe1 semaine
Offre promo RMC Sport spéciale UFC PARIS