Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Colby Covington défie Dustin Poirier ‘Tu es le prochain’

Colby-Covington-Dustin-Poirier-UFC

A peine a‑t-il célé­bré sa vic­toire face à Jorge Mas­vi­dal ce same­di lors de l’UFC 272 que Col­by Coving­ton a déjà un nou­veau nom en tête, Dus­tin Poi­rier.

Cette nuit, Coving­ton a obte­nu une vic­toire nette par déci­sion una­nime (50−44, 50–45 et 49–46) grâce notam­ment à un meilleur niveau en lutte et un car­dio tou­jours aus­si redoutable.

Il n’y a cer­tai­ne­ment pas eu de câlin ni de poi­gnée de main par la suite, mais Coving­ton était plus que prêt à mettre Mas­vi­dal der­rière lui pour pas­ser à la suite et viser un autre ex-coéqui­pier qu’il espère main­te­nant combattre.

“Je viens de m’oc­cu­per des déchets des rues de Mia­mi, il est main­te­nant temps de s’oc­cu­per des déchets des marais de la Loui­siane”, a crié Coving­ton. « Où es-tu chez Dus­tin Poi­rier, tu es une m****. Tu as dit que c’é­tait pos­sible. donne un lieu, Dus­tin. […] je vous ver­rai bien­tôt. Vous êtes le prochain.”

Coving­ton avait déjà men­tion­né le nom de Poi­rier lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat de l’UFC 272.

“Je me fiche tota­le­ment du vain­queur entre Usman et Edwards. Je me pré­oc­cupe de mes affaires pour same­di soir. Ensuite, je gére­rai une autre affaire per­son­nelle avec Dus­tin Poi­rier. Cet affron­te­ment doit avoir lieu. Il a par­lé de manière incons­ciente dans les médias.”

Poi­rier, qui vient de s’in­cli­ner face à Charles Oli­vei­ra alors qu’il ten­tait de décro­cher la cein­ture de cham­pion des ‑70kg, a déjà avoué qu’il envi­sa­geait de mon­ter pour chez les ‑77kg pour affron­ter Nate Diaz. Il se pour­rait fina­le­ment que ce ne soit pas Diaz qui soit son pro­chain adver­saire mais bien Covington.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.