Connect with us

UFC

Combien a gagné Ciryl Gane pour son combat face à Jon Jones à l’UFC 285 ?

UFC PARIS 3 (2024)
Credit photo: Zuffa LLC / Getty

Pour la troi­sième fois de sa car­rière, le com­bat­tant de MMA Ciryl Gane a fait la une d’un évé­ne­ment majeur de l’UFC. Voi­ci com­bien il a gagné lors de l’UFC 285.

Same­di, Gane a eu une seconde occa­sion de com­battre pour la cein­ture de cham­pion des poids lourds de l’UFC deve­nue vacante depuis de départ de Fran­cis Nagnnou.

Cette fois, le poids lourd Fran­çais affron­tait l’an­cien cham­pion des lourds légers Jon Jones qui fai­sait son retour après plus de trois ans d’ab­sence et qui fai­sait éga­le­ment son pre­mier com­bat dans la divi­sion reine.

Comme tout le monde le sait, le match s’est mal pas­sé pour Gane qui a fina­le­ment été vain­cu par sou­mis­sion en seule­ment deux minutes. Mais tout ne va pas si mal pour Bon Gamin qui a tou­ché un petit “pac­tole” ce soir là.

Selon le site MMA Sala­ries, Gane a tou­ché plus de 700 000 de dol­lars mal­gré la défaite. C’est le plus gros chèque que le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry a encais­sé de toute sa car­rière. C’est sur­ement éga­le­ment l’un des plus gros salaires qu’un com­bat­tant de MMA a jamais tou­ché dans toute l’his­toire du MMA Français.

Cepen­dant, le jack­pot revient logi­que­ment à Jones (27–1) qui a tou­ché plus de 3 mil­lions de dol­lars pour son come-back !

Voi­ci les détails des salaires (cela reste des esti­ma­tions basées sur les pré­cé­dents salaires et nou­veau contrat.):

Gane a tou­ché exac­te­ment 782 000 dol­lars. Ca prime de match de base était de 750 000$ à cela s’a­joute 32 000$ de spon­sor. Gane n’a pas eu de prime de vic­toire et n’a pas eu de part sur la vente des PPV. C’est son seconde salaire le plus éle­vé après son com­bat avec Ngan­nou où il avait tou­ché 532,000$.

Jones a pré­cé­dem­ment décla­ré qu’il avait réus­si à rené­go­cier son contrat avec l’UFC. Cette fois sa bourse de com­bat était de 2 Mil­lions de Dol­lars. L’A­mé­ri­cain a ensuite béné­fi­cié de 42,000$ de prime de spon­sor et d’une prime de 1,450,000 $ de droit sur les PPV. Son cheque total s’é­lève à 3,492,000 $.

Le second plus gros salaire de la soi­rée revient à Valen­ti­na Shev­chen­ko qui a encais­sé pas moins de 1,267,000$ mal­gré sa défaite face à Alexa Gras­so qui a rem­por­té elle seule­ment 182,000$ !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *