Suivez-nous
LNF preparation mentale

UFC - Ultimate Fighting Championship

Conor McGregor vs Dustin Poirier confirmé pour l’UFC 257

Après quelques semaines de négociations et d’incertitudes, le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier vient d’être confirmé et se tiendra le 23 janv

Après quelques semaines de négociations et d’incertitudes, le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier vient d’être confirmé et se tiendra le 23 janvier 2021 à l’occasion de l’UFC 257.

Après avoir fait de grandes annonces autour d’un combat en boxe anglaise face à la légende Manny Pacquiao, l’Irlandais avait proposer à Dustin Poirier une revanche et cela sans passer par l’UFC. Il était dans un premier temps question d’un combat de charité, à Dublin, mais l’annonce  du combat a évidemment attiré l’attention de l’UFC qui avait décidé de reprendre la main sur l’affaire.

Selon plusieurs sources bien informées, McGregor et Poirier ont réussi à trouver un accord et ont validé la rencontre pour le 23 janvier 2021.

Sachant que le main-event de l’UFC 256 prévu le 12 décembre, qui opposait Amanda Nunes à Megan Anderson, vient d’être annulé, Conor essayerait même de profiter de la place pour affronter Poirier le plus tôt possible.

Pour rappel, les deux combattants s’étaient rencontrés une première fois en 2014, en featherweight lors de l’UFC 178. Le combat s’était soldé sur un K.O éclair de l’Irlandais au premier round. Depuis, les deux combattants ont eu des trajectoires bien différentes, McGregor devenant champion featherweight et lightweight.

Poirier est de son côté également monté dans la catégorie des -70 kg pour en devenir un sérieux contender et même en décrocher la ceinture intérimaire. Les deux ont récemment connu une défaite par soumission lors d’un combat pour le titre contre Khabib Nurmagomedov, mais ont rebondi et ayant une victoire (contre Donald Cerrone pour Conor et Dan Hooker pour Dustin).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *