Connect with us

Actualités

Conor McGregor vs Dustin Poirier confirmé pour l’UFC 257

Après quelques semaines de négo­cia­tions et d’incertitudes, le com­bat entre Conor McGre­gor et Dus­tin Poi­rier vient d’être confir­mé et se tien­dra le 23 janv

Après quelques semaines de négo­cia­tions et d’incertitudes, le com­bat entre Conor McGre­gor et Dus­tin Poi­rier vient d’être confir­mé et se tien­dra le 23 jan­vier 2021 à l’oc­ca­sion de l’UFC 257.

Après avoir fait de grandes annonces autour d’un com­bat en boxe anglaise face à la légende Man­ny Pac­quiao, l’Irlandais avait pro­po­ser à Dus­tin Poi­rier une revanche et cela sans pas­ser par l’UFC. Il était dans un pre­mier temps ques­tion d’un com­bat de cha­ri­té, à Dublin, mais l’an­nonce  du com­bat a évi­dem­ment atti­ré l’attention de l’UFC qui avait déci­dé de reprendre la main sur l’affaire.

Selon plu­sieurs sources bien infor­mées, McGre­gor et Poi­rier ont réus­si à trou­ver un accord et ont vali­dé la ren­contre pour le 23 jan­vier 2021.

Sachant que le main-event de l’UFC 256 pré­vu le 12 décembre, qui oppo­sait Aman­da Nunes à Megan Ander­son, vient d’être annu­lé, Conor essaye­rait même de pro­fi­ter de la place pour affron­ter Poi­rier le plus tôt possible.

Pour rap­pel, les deux com­bat­tants s’étaient ren­con­trés une pre­mière fois en 2014, en fea­ther­weight lors de l’UFC 178. Le com­bat s’était sol­dé sur un K.O éclair de l’Irlandais au pre­mier round. Depuis, les deux com­bat­tants ont eu des tra­jec­toires bien dif­fé­rentes, McGre­gor deve­nant cham­pion fea­ther­weight et light­weight.

Poi­rier est de son côté éga­le­ment mon­té dans la caté­go­rie des ‑70 kg pour en deve­nir un sérieux conten­der et même en décro­cher la cein­ture inté­ri­maire. Les deux ont récem­ment connu une défaite par sou­mis­sion lors d’un com­bat pour le titre contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, mais ont rebon­di et ayant une vic­toire (contre Donald Cer­rone pour Conor et Dan Hoo­ker pour Dustin).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.