UFC
Conor McGregor de retour en août/septembre ? Dana White répond
Conor McGregor a fait allusion à une date de retour suite à sa blessure mais Dana White ne veut même pas envisager cette idée jusqu’à ce qu’il sache que la superstar irlandaise est à nouveau en bonne santé.
Après avoir declaré forfait pour son retour prévu contre Michael Chandler à l’UFC 303 le 29 juin, McGregor a fait une apparition publique samedi lors du Bellator Dublin pour coacher sa coéquipière Sinead Kavanagh. Dans les coulisses, McGregor – qui est arrivé avec une paire de pantoufles plutôt que des chaussures – a proposé un calendrier provisoire pour son retour, mais a également mentionné que le traitement de son orteil cassé avait fini par lui causer plus de douleur que prévu.
« Août, septembre… j’adorerais », a déclaré McGregor à Severe MMA. « Je suis en mode récupération, cela fait trois semaines jour pour jour, c’est arrivé il y a trois semaines aujourd’hui. Je suis toujours là à me balancer en pantoufles. Heureusement, ce ne sont pas de mauvaises pantoufles et elles sont assez confortables, mais je ne peux pas encore enfiler une paire de chaussure. Ils ont mis des cellules souches dans mon pied. 20 mg de cellules souches provenant de mon propre dos, de la moelle osseuse et jusque dans la fracture.”
“Mon p*tain d’orteil est douloureux et je ne sais pas si l’introduction de cellules souches dans la cassure était la bonne décision parce que vous savez comment les filles se mettent le produit de comblement sur le visage [et c’est tout enflé], mon p*tain d’orteil de bébé ressemble à ça. Je ne pense plus que ce soit le gonflement. Je pense que ce sont juste les cellules souches de mon orteil.”
Considérant que nous sommes déjà fin juin, le retour de McGregor en août ou septembre pourrait être ambitieux, mais peu importe, le PDG de l’UFC n’envisage même pas cela pour le moment.
Immédiatement après que McGregor ait abandonné son combat, White a déclaré qu’il ne commencerait pas à discuter d’une nouvelle date pour son retour tant que l’ancien champion de l’UFC en deux divisions ne serait pas de nouveau en bonne santé. Il en va de même pour l’idée d’ajouter une nouvelle date au calendrier de l’UFC juste pour s’adapter au moment idéal de McGregor pour se battre à nouveau.
En d’autres termes, White reste fidèle à ses positions sur ce sujet.
“Je ne sais pas pour le moment”, a déclaré White en s’adressant à McGregor lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC en Arabie Saoudite. « Notre calendrier est tracé. Nous verrons. Je ne fais rien tant que je ne sais pas que Conor est en bonne santé. Cela ne vaut même pas la peine d’en parler.”
“Et septembre ? Et octobre ? Il n’est pas prêt. Alors pourquoi parler de ça ?”
White n’était pas non plus intéressé à parler de l’adversaire de McGregor, bien que tous les signes semblent indiquer que Michael Chandler aura toujours ce combat s’il se produit réellement.
Même s’il souhaite que McGregor revienne, White ne veut pas aborder le sujet des dates, des lieux ou des adversaires jusqu’à ce qu’il soit sur que la plus grosse star de l’UFC soit en bonne santé.
Avec McGregor boitant toujours avec un orteil cassé, cela n’est évidemment pas encore arrivé.
“Je ne pense pas à Conor combattant qui que ce soit en ce moment”, a déclaré White. « Je n’ai pas de délai, je n’ai rien. McGregor n’est même pas encore guéri. McGregor est blessé.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’