UFC - Ultimate Fighting Championship
Conor McGregor évoque une exemption au dépistage de drogue de l’UFC, mais l’USADA dit de ne pas compter dessus

Si Conor McGregor pense que son retour à l’UFC s’accompagnera de privilèges spéciaux, il risque d’être déçu.
McGregor, 34 ans, n’a pas combattu depuis s’être cassé la jambe lors de son combat de trilogie contre Dustin Poirier en juillet 2021.
Le monde du MMA a appris lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi en octobre que McGregor ne faisait plus partie du pool de dépistage de drogues avec l’Agence américaine antidopage (USADA), le partenaire de l’UFC en matière de dépistage de drogues. Le protocole standard est que les combattants qui quittent le pool de test doivent y revenir pendant six mois avant de pouvoir combattre à nouveau.
L’UFC peut demander des dérogations à cette règle. La semaine dernière, McGregor a laissé entendre qu’il pense qu’il bénéficiera de l’une de ces exemptions.
McGregor a déclaré qu’il s’attend à être de retour dans le pool en février, qu’il devra simplement passer deux tests dans le cadre de l’exemption et qu’il sera prêt à partir.
Mais un représentant de l’USADA a déclaré à ESPN, partenaire de diffusion de l’UFC, que McGregor ne bénéficierait probablement pas d’un traitement spécial.
“McGregor n’est pas inscrit dans notre groupe de test et devrait l’être pendant six mois à moins qu’une exception ne soit accordée, ce qui, selon nous, ne serait pas applicable”, a déclaré Averi Walker, directeur des communications de l’USADA, à ESPN.
Si McGregor entre dans le pool de test de l’USADA en février comme il l’a tweeté, et qu’aucune exemption ne lui est accordée pour se battre plus tôt, il ne serait pas éligible pour revenir avant août 2023. Cela signifierait une période de plus de deux ans entre les combats pour l’Irlandais.
Le statut de McGregor à l’USADA était de retour dans l’actualité la semaine dernière lorsque l’ancien challenger du titre des poids lourds légers de l’UFC et analyste régulier du studio de diffusion ESPN, Anthony Smith, a déclaré qu’il pensait que McGregor n’était peut-être pas dans le groupe de test parce qu’il prenait des médicaments améliorant les performances, ce que McGregor a nié avec véhémence.
-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe3 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe4 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde